Les statistiques d'AdMob, fournisseur de publicités mobiles, permettent d'avoir une idée de l'utilisation des iPhone et autres iPod touch. Bien sûr, ces statistiques ne sauraient refléter l'état actuel du parc des iPhone / iPod touch, AdMob n'étant qu'un fournisseur de publicités parmi plusieurs, et tous les utilisateurs n'installant pas une myriade d'applications, mais voilà de quoi donner quelques indices.
Ainsi, si 74% des iPhone affichant des publicités AdMob sont équipés d'une version 3.x d'iPhone OS, à peine 23% des utilisateurs auraient effectué la mise à jour 3.1. 19% des iPhone utiliseraient la 2.2.1, et 7% en seraient encore restés à des versions antérieures à la 2.2. Les publicités AdMob se trouvant majoritairement dans les applications, les versions 1.x n'entrent que pour une part très marginale dans les statistiques.
Pour l'iPod touch, les statistiques sont encore plus révélatrices : seuls 35% des utilisateurs d'iPod touch auraient effectué la mise à jour 3.x. La raison paraît toute trouvée : les mises à jour de l'iPhone OS sont payantes sur le baladeur tactile d'Apple. Voilà de quoi enjoindre Apple de revoir sa copie sur ce point, après la réforme des règles financières par la FASB (lire : Un changement des règles comptables favorables à Apple). Mais aussi, pourquoi pas, de faciliter les mises à jour, qui imposent pour le moment d'en passer par iTunes, alors que d'autres arrivent très bien à proposer des mises à jour OTA (over the air, directement sur le téléphone depuis le réseau).
Source Ars
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Gros ravalement de façade pour l’app Plex sur iOS
11:15
• 0
AirPods Max : Apple a repoussé la sortie du firmware pour l'audio lossless
09:38
• 32
Apple Invitations passe en version 1.1
01/04/2025 à 22:30
• 19
Non, nous ne sommes pas le 1er mars sur l'icône du calendrier, et Apple a un problème de cohérence dans ses systèmes
01/04/2025 à 21:15
• 29
Quel iPhone choisir ? Notre guide d'achat 2025
01/04/2025 à 20:30
• 9
Comme Siri, Alexa+ ne tient pas encore toutes les promesses d'Amazon
01/04/2025 à 17:15
• 10
iOS 18.4 : le réseau Localiser officiellement lancé en Corée du Sud
01/04/2025 à 16:30
• 10
Promo : -200 € sur des iPhone 16 Pro, Pro Max et 16 Plus
01/04/2025 à 14:45
• 6
VoiceOver, plage braille : du neuf côté accessibilité sur iOS 18.4
01/04/2025 à 11:30
• 9
Carte d'identité : la demande de renouvellement sans motif de perte ou de vol est disponible
01/04/2025 à 10:50
• 55
Les iPhone XS ne seraient pas compatibles avec iOS 19
01/04/2025 à 10:18
• 37
Nouveau firmware pour les AirPods et Lossless pour l'AirPods Max USB-C
01/04/2025 à 09:04
• 37
Sondage : connaissez-vous les prisons pour smartphones, une méthode physique pour restreindre l'addiction aux écrans ?
01/04/2025 à 08:00
• 31
Promo Amazon : -100 € à partir de 999 € d'achat sur des iPhone 16 et 16 Pro, Apple Watch, iPad…
01/04/2025 à 07:24
• 4
Apple TV+ : la série Slow Horses récolte 6 nominations aux BAFTA
01/04/2025 à 00:06
• 10
Apple Intelligence dispo en France : toutes les nouvelles fonctions pour votre iPhone et votre Mac
31/03/2025 à 21:47
• 72

Test du Gamebaby : une coque qui transforme (mal) votre iPhone en Game Boy

Test de l'iPad A16 : il fait l'essentiel sans zèle

Test des iPad Air M3 : ils ne manquent pas d’air

Test de l'Insta360 Flow 2 Pro : le meilleur stabilisateur pour iPhone compatible DockKit (encore une fois)

Prise en main de la Smart Lock Pro de Nuki, une Ultra qui ne demande pas de changer de cylindre
