Les statistiques d'AdMob, fournisseur de publicités mobiles, permettent d'avoir une idée de l'utilisation des iPhone et autres iPod touch. Bien sûr, ces statistiques ne sauraient refléter l'état actuel du parc des iPhone / iPod touch, AdMob n'étant qu'un fournisseur de publicités parmi plusieurs, et tous les utilisateurs n'installant pas une myriade d'applications, mais voilà de quoi donner quelques indices.
Ainsi, si 74% des iPhone affichant des publicités AdMob sont équipés d'une version 3.x d'iPhone OS, à peine 23% des utilisateurs auraient effectué la mise à jour 3.1. 19% des iPhone utiliseraient la 2.2.1, et 7% en seraient encore restés à des versions antérieures à la 2.2. Les publicités AdMob se trouvant majoritairement dans les applications, les versions 1.x n'entrent que pour une part très marginale dans les statistiques.
Pour l'iPod touch, les statistiques sont encore plus révélatrices : seuls 35% des utilisateurs d'iPod touch auraient effectué la mise à jour 3.x. La raison paraît toute trouvée : les mises à jour de l'iPhone OS sont payantes sur le baladeur tactile d'Apple. Voilà de quoi enjoindre Apple de revoir sa copie sur ce point, après la réforme des règles financières par la FASB (lire : Un changement des règles comptables favorables à Apple). Mais aussi, pourquoi pas, de faciliter les mises à jour, qui imposent pour le moment d'en passer par iTunes, alors que d'autres arrivent très bien à proposer des mises à jour OTA (over the air, directement sur le téléphone depuis le réseau).
Source Ars
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple
27/04/2025 à 22:18
• 21
Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?
27/04/2025 à 10:00
• 19
Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €
26/04/2025 à 19:35
• 9
Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?
26/04/2025 à 10:00
• 9
Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »
25/04/2025 à 22:15
• 95
Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027
25/04/2025 à 21:30
• 11
Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés
25/04/2025 à 21:00
• 67
Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍
25/04/2025 à 18:13
• 0
dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser
25/04/2025 à 17:47
• 6
Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter
25/04/2025 à 15:45
• 13
Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter
25/04/2025 à 14:45
• 25
Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu
25/04/2025 à 13:45
• 33
Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store
25/04/2025 à 11:45
• 25
Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM
25/04/2025 à 11:00
• 49
Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains
25/04/2025 à 08:05
• 23
iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad
24/04/2025 à 23:05
• 48

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

Test d'un adaptateur CarPlay sans fil à moins de 15 €

Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque

Test d'une prison pour smartphone, pour ceux qui n'arrivent pas à abandonner leur iPhone

Test du Gamebaby : une coque qui transforme (mal) votre iPhone en Game Boy
