Le fameux éditeur SEGA va à nouveau dépoussiérer sa franchise Crazy Taxi. Sorti à l’origine sur des bornes d’arcade en 1999, puis sur Dreamcast en 2000, une version iOS est disponible depuis l’automne 2012. Crazy Taxi [1.3 – US – 4,49 € (Gratuit temporairement) – iPhone/iPad – 151 Mo - SEGA] est gratuit pour le moment, mais il est payant en temps normal. Sans surprise, une nouvelle version gratuite au téléchargement, mais financée par des achats in-app est prévue cette année.
Contrairement à la première adaptation, Crazy Taxi: City Rush a été développé spécialement pour le mobile. Le système de jeu reste le même : vous êtes dans la peau d’un taxi et vous devez amener vos clients où ils le souhaitent. Le temps est limité et les prises de risques sont récompensées. À chaque course, une note et un bonus de temps vous sont attribués. Pour rester dans la course, il est nécessaire de remplir le plus de missions possible.
Vous utiliserez pour cela un taxi largement modifiable, à la fois pour son aspect et ses performances. Justement, les achats in-app devraient se concentrer sur les modifications du véhicule. Le style graphique de Crazy Taxi: City Rush est inspiré du jeu original, mais il dispose d’une direction artistique plus proche du cartoon, avec des couleurs très pastel. Les changements ne plairont pas à tout le monde, mais le jeu semble plutôt soigné.
Comme c’est souvent le cas désormais, le Canada et l’Australie seront les premiers servis et ils pourront découvrir le jeu dans les prochaines semaines. La sortie internationale est prévue dans l’année.