Samsung Electronics a aujourd'hui annoncé qu'elle se séparait de son activité de production d'écrans LCD. Sous réserve de l'approbation de cette décision par le conseil d'administration, cette activité poursuivra dès le 1er avril prochain sous la forme d'une société indépendante, Samsung Display, dotée de cinq milliards de dollars de capital.
Officiellement, ce
spin-off est destiné à alléger le conglomérat Samsung Electronics et à offrir à son activité de production d'écrans LCD une plus grande flexibilité. Officieusement, il s'agit de sortir cette activité en déclin des comptes du géant coréen, qui est le premier producteur mondial d'écrans plats et d'écrans de télévision, et donc le plus enclin à souffrir du repli du secteur.
Samsung Electronics se concentrera désormais sur la production d'écrans OLED et leurs dérivés, produits très populaires dont le succès ne fait que s'amplifier à mesure que de nouveaux smartphones et de nouvelles tablettes sont présentés. Samsung Display devrait fournir à Apple les dalles de certains Mac, ainsi que celles de l'iPad.
[Via
BBC]