En Corée, en cas de problème avec un iPhone, Apple offre quatre choix : remplacement par un nouvel appareil, remplacement par un appareil reconditionné, réparation gratuite ou remboursement. En théorie seulement : plusieurs plaintes montrent qu'Apple privilégie presque systématiquement l'option du remplacement par un appareil remis à neuf.
Cette pratique, courante dans le monde de l'informatique, l'est de plus en plus chez Apple, qui répare les iPhone défectueux et les réinjecte dans le circuit. Ce qui n'est pas du goût des quelques clients qui ont porté plainte, estimant qu'ils n'avaient pas pu choisir leur mode de remplacement comme le prévoie pourtant la garantie Apple.
Après une procédure qui a culminé avec la convocation de Farrel Farhoudi, directeur des services iPhone, auprès du Parlement coréen, Apple et l'Autorité coréenne de la concurrence sont parvenues à un accord. En cas de problème avec un iPhone dans le mois suivant son achat, il sera remplacé par un modèle neuf. Dans les autres cas, Apple devra suivre à la lettre son propre règlement, et donc offrir le choix entre un remplacement, une réparation gratuite, ou un remboursement.
[Avec Bloomberg]
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Le livre qui sert d’intrigue à la saison 2 de Severance sort sur Apple Books
20:30
• 0
Minimal Phone : un téléphone à clavier QWERTY et écran E Ink vendu 399 $
16:00
• 8
Gmail arrondit les angles
14:15
• 23
Prise en main du purificateur d’air de SwitchBot, l’un des premiers compatibles avec Matter
13:30
• 13
Magazine des 25 ans : plus que quelques jours pour précommander votre exemplaire
12:43
• 9
Apple Arcade se met au golf
11:15
• 8
Tim Cook voit encore « beaucoup d'innovations » possibles pour les prochains iPhone
10:12
• 36
Résultats Apple T1 2025 : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté
30/01/2025 à 23:15
• 117
Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €
30/01/2025 à 21:46
• 25
Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone
30/01/2025 à 20:45
• 49
Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques
30/01/2025 à 20:15
• 69
Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés
30/01/2025 à 18:00
• 2
Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain
30/01/2025 à 17:15
• 70
Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée
30/01/2025 à 16:00
• 12
Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars
30/01/2025 à 15:33
• 50
Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max
30/01/2025 à 13:30
• 11