Pour son bureau de Pékin, Cupertino cherche à recruter un ingénieur ayant de l'expérience avec China Mobile et les technologies TD-SCDMA et TD-LTE. L'iPhone se rapproche peu à peu de l'opérateur aux 740 millions de clients (138 millions de clients 3G).
Preuve qu'un accord avec le plus grand opérateur du monde est à venir, la pomme a publié une nouvelle offre d'emploi pour son siège chinois. La compagnie cherche un nouvel expert China Mobile pour, dans un premier temps, faire la liaison entre Apple et ses partenaires locaux, notamment à Pékin et Hong Kong.
Bloomberg ajoute qu'en plus d'une expertise GSM, EDGE, WCDMA et FD-LTE, il est nécessaire d'avoir une grande connaissance des TD-SCDMA et TD-LTE ; des normes 4G utilisées par China Mobile. Développées par l'opérateur et le gouvernement, ces normes permettent des communications mobiles sans payer de droits sur d'importants brevets occidentaux.
La description du poste mentionne également : le soutien des opérateurs à l'aide de tests, la gestion des problèmes techniques, le suivi des feuilles de route et la mise en place de réunions techniques de haut niveau. Le bureau de Pékin a déclaré à la presse que China Mobile et Apple était encore aujourd'hui en pourparlers. Aucune information supplémentaire n'a été divulguée pour le moment.
La création d'un nouveau poste hautement qualifié confirme un peu plus les rumeurs d'un prochain accord entre l'opérateur chinois et la compagnie (lire : Apple et China Mobile toujours en négociation depuis 2007).
[Via : AppleInsider]