Des utilisateurs d'iOS 7 disent souffrir de cinétose, le mal des transports. Selon eux, les animations (parallaxe, zooms) présentes dans la nouvelle version d'iOS sont responsables de leurs nausées, fatigue et étourdissement.
Après le mal de mer, le mal de l'air, voici "le mal d'iOS 7". Les critiques sont nombreuses à l'égard du nouvel OS d'Apple, mais certains utilisateurs vont bien plus loin que le simple désaccord esthétique. Les effets de zoom et de parallaxe à l'écran donnent des vertiges aux utilisateurs les plus sensibles.
Première bêta d'iOS 7
Les symptômes présentés semblent être les mêmes que ceux du mal des transports, à savoir nausées, maux de tête… Il existe bien une option pour désactiver certains effets (Réglages > Général > Accessibilité > Désactiver les animations), mais elle n'enlève pas les effets de zoom par exemple.
Les personnes mécontentes commentent essentiellement le forum Apple. "J'ai eu des vertiges à la minute où j'ai commencé à utiliser mon iPad avec iOS 7", rapporte un utilisateur. "J'ai dû rentrer à la maison en raison de la nausée intense due à l'utilisation de mon iPhone avec iOS 7", témoigne un autre. Pour ces "victimes" de cinétose, la seule solution semble donc être un retour à iOS 6.