Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Quand Apple cherche à comprendre le succès d'Android

Christophe Laporte

jeudi 16 août 2012 à 15:10 • 60

iPhone

À l'occasion du procès qui l'oppose à Samsung, Apple a publié une étude réalisée en interne afin de comprendre le succès d'Android aux États-Unis. Cette enquête a été réalisée en 2010, c'est-à-dire à une époque où le terminal d'Apple était en exclusivité chez AT&T. Pas de surprise, c'est la première raison invoquée par les gens sondés chez Apple qui étaient intéressés par l'iPhone, mais qui ont finalement opté pour un appareil Android. Ils étaient 48 % à vouloir ne pas changer d'opérateur. Dans les réponses indiquées, ils étaient 36 % à avoir confiance dans la marque Google, 30 % à préférer un écran plus grand, et 27 % à avoir une préférence pour l'Android Market. Précisons qu'il s'agissait d'un questionnaire à choix multiple. Les résultats de cette enquête n'ont rien de surprenant. Quelques jours auparavant, Apple avait été contrainte de publier les chiffres de vente de l'iPhone et de l'iPod touch aux États-Unis. Ces deux-là faisant jeu égal jusqu'au moment où le terminal d'Apple s'est retrouvé à la vente chez Verizon. [Via : CNET] Sur le même sujet : - Le malaise iPod touch
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 9


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 1


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 7


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 9


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 10


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 12


Le service de paiement Wero généralisé en Belgique

21/11/2024 à 11:30

• 13


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

21/11/2024 à 08:10

• 7


Overcast lance la saison des bilans de fin d’année avec son propre outil

21/11/2024 à 08:00

• 5


Promo : l'iPad Pro M4 256 Go à 988 € (-230 €)

21/11/2024 à 07:13

• 6


Black Friday : le fameux cube de charge MagSafe 3-en-1 à 89 €, son prix le plus bas

21/11/2024 à 00:27

• 13


Apple et la gestion des plaintes pour droits d’auteur sur l’App Store

20/11/2024 à 22:01

• 5