Le responsable de Qualcomm qui avait publiquement minoré l'intérêt technique du passage au 64-bits de l’A7 a été déplacé sur un nouveau poste, a confirmé l’entreprise à CNET.
Anand Chandrasekher avait qualifié de « gadget marketing » le 64-bits du nouveau processeur de l’iPhone 5s. Pour le marketing il s’y entendait puisqu’il en était chargé chez Qualcomm, après une carrière chez Intel. Mais l’entreprise avait rapidement jugé utile de prendre le contre-pied de son employé et de récuser ces propos.
«Les commentaires faits par Anand Chandrasekher, responsable du marketing de Qualcomm, à propos du 64 bits étaient inexacts. L’écosystème mobile matériel et logiciel a déjà pris la direction du 64 bits; et l’évolution vers le 64 bits apporte aux mobiles et aux utilisateurs des possibilités et une expérience qu’ils connaissent dans l’informatique de bureau, et cela autorise les processeurs de mobiles et les logiciels à être utilisés dans de nouveaux types d’appareils»
Anand Chandrasekher a disparu de l’organigramme dirigeant de Qualcomm et son nouveau rôle, aux contours flous, va l’amener à « diriger l’étude de certaines initiatives liées à l’entreprise ».
Qualcomm fabrique les processeurs Snapdragon, largement utilisés dans les appareils Android. Il est aussi fournisseur d’Apple pour les composants modem des iPhone et deux autres puces. Chandrasekher aura oublié l’adage selon lequel on ne mord pas la main qui vous nourrit…