L'Etat de New York pourrait être la destination d'une usine de fabrication de processeurs Ax d'Apple. C'est le scénario développé par
Times Union. Celui-ci s'appuie sur une déclaration du gouverneur de cet état, Andrew Cuomo, qui fait allusion à une concurrence entre plusieurs groupes à la recherche d'une zone d'implantation. On parle d'une surface de 300 000 m2. Il lui avait été demandé si la rumeur d'une arrivée d'Apple était exacte.
«
Nous prospectons régulièrement beaucoup d'entreprises très différentes. Apple fait évidemment face à une forte concurrence pour le choix de son implantation. Je ne suis pas certain qu'ils en soient arrivés au stade de la prise de décision ».
D'après Times Union, c'est l'un des principaux sous-traitants d'Apple qui chercherait un endroit pour installer une usine aux Etats-unis, et l'hypothèse TSMC est avancée. Il y a quelques jours, il se disait que Taiwan Semiconductor Manufacturing Co produirait des puces Ax à compter de 2013 et deviendrait un partenaire privilégié d'Apple. Actuellement c'est au Texas que sont fabriqués ces processeurs mais dans une usine de Samsung.
Récemment aussi, Intel a été cité dans ces rumeurs qui prêtent à Apple la volonté de s'émanciper de Samsung sur cet autre aspect de la fabrication de ses iPhone et iPad.
Sur le même sujet :
-
Et si Intel produisait le processeur de l’iPhone ?
-
TSMC produirait des puces pour Apple dès 2013