Le tassement de la croissance des ventes d'Android aux États-Unis commence à faire sentir ses effets : l'édition la plus récente du rapport mensuel de Millenial Media, la plus grande régie publicitaire mobile indépendante, montre par exemple ses conséquences dans le domaine de la publicité. Depuis sept mois, Android est la plateforme affichant le plus de publicités Millenial, mais sa croissance ralentit.
65 % des publicités distribuées par Millenial sont affichées sur un smartphone : 54 % des impressions sur smartphones sont réalisées sur un Androphone, un chiffre en hausse d'un point seulement par rapport au mois dernier. L'iPhone et RIM perdent respectivement deux points et un point, Symbian ayant triplé ses affichages et Windows Phone ayant doublé sa part d'impressions… à respectivement 3 et 2 %.
Sur le trimestre cependant, la lecture est différente. Alors que les Androphones sont en croissance de 11 % chez Millenial sur trois mois, les iPhone ont progressé de 18 %, contre 29 % pour les BlackBerry et 31 % pour les Windows Phones. L'OS de Google est la plateforme qui possède désormais la croissance la plus lente : une confirmation dans un autre genre qu'Android semble avoir atteint un plateau.
En matière de chiffre d'affaires, la croissance d'iOS et d'Android est très similaire, avec un léger avantage à iOS. iOS (iPhone, iPod touch, iPad) reste cependant plus rentable qu'Android (smartphones, PMP et tablettes) : il génère 49 % du chiffre d'affaires, contre 41 % pour Android.
Apple reste le fabricant le plus représenté chez Millenial avec 30,76 % des impressions, devant Samsung (14,94 %), RIM (11,76 %), HTC (9,92 %) et Motorola (9,14 %). L'iPhone même de très loin la danse dans le domaine des smartphones (16,19 %), devant les toujours très populaires BlackBerry Curve (5,57 %) et Motorola Droid (2,95 %). Remarquons, pour être complets et juste, la belle percée du Nexus S, quatrième à 2,71 %.
[Millenial Media]
MacGeneration a 25 ans !
Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.
Je précommande le magazineL’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?
25/11/2024 à 21:30
• 7
L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium
25/11/2024 à 21:00
• 20
Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?
25/11/2024 à 19:04
L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs
25/11/2024 à 18:08
• 54
La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires
25/11/2024 à 16:15
• 30
Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)
25/11/2024 à 14:30
• 7
Jon Watts annule la suite de Wolfs car il ne fait plus confiance à Apple
25/11/2024 à 13:30
• 51
Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup
25/11/2024 à 11:43
• 17
Black Friday : Aqara U200, la meilleure serrure connectée pour les fans d’Apple, à 199 €
25/11/2024 à 11:27
• 20
iOS 19 : Apple aurait repoussé un paquet de nouveautés au printemps 2026
25/11/2024 à 10:48
• 48
Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements
24/11/2024 à 19:30
• 32
On a regardé pour vous : To the Moon !
24/11/2024 à 18:00
• 27
Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍
24/11/2024 à 17:14
Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro
24/11/2024 à 16:34
• 11
Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)
24/11/2024 à 16:17
• 1
Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕
24/11/2024 à 12:56