Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité mobile : quand le chat Android n'est pas là, la souris iOS danse

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 15 juillet 2011 à 16:20 • 6

iPhone

Le tassement de la croissance des ventes d'Android aux États-Unis commence à faire sentir ses effets : l'édition la plus récente du rapport mensuel de Millenial Media, la plus grande régie publicitaire mobile indépendante, montre par exemple ses conséquences dans le domaine de la publicité. Depuis sept mois, Android est la plateforme affichant le plus de publicités Millenial, mais sa croissance ralentit. SmartphoneImpressionOSMix 65 % des publicités distribuées par Millenial sont affichées sur un smartphone : 54 % des impressions sur smartphones sont réalisées sur un Androphone, un chiffre en hausse d'un point seulement par rapport au mois dernier. L'iPhone et RIM perdent respectivement deux points et un point, Symbian ayant triplé ses affichages et Windows Phone ayant doublé sa part d'impressions… à respectivement 3 et 2 %. Sur le trimestre cependant, la lecture est différente. Alors que les Androphones sont en croissance de 11 % chez Millenial sur trois mois, les iPhone ont progressé de 18 %, contre 29 % pour les BlackBerry et 31 % pour les Windows Phones. L'OS de Google est la plateforme qui possède désormais la croissance la plus lente : une confirmation dans un autre genre qu'Android semble avoir atteint un plateau. ApplicationPlatformMix En matière de chiffre d'affaires, la croissance d'iOS et d'Android est très similaire, avec un léger avantage à iOS. iOS (iPhone, iPod touch, iPad) reste cependant plus rentable qu'Android (smartphones, PMP et tablettes) : il génère 49 % du chiffre d'affaires, contre 41 % pour Android. Top20MobilePhones Apple reste le fabricant le plus représenté chez Millenial avec 30,76 % des impressions, devant Samsung (14,94 %), RIM (11,76 %), HTC (9,92 %) et Motorola (9,14 %). L'iPhone même de très loin la danse dans le domaine des smartphones (16,19 %), devant les toujours très populaires BlackBerry Curve (5,57 %) et Motorola Droid (2,95 %). Remarquons, pour être complets et juste, la belle percée du Nexus S, quatrième à 2,71 %. [Millenial Media]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 132


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 12


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 08:00

• 30


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 22


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 44


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 16


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 17


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 128


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 80


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 44


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3


iPhone 16e : l’Apple Store est fermé avant les précommandes

21/02/2025 à 13:11

• 8