Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité mobile : quand le chat Android n'est pas là, la souris iOS danse

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 15 juillet 2011 à 16:20 • 6

iPhone

Le tassement de la croissance des ventes d'Android aux États-Unis commence à faire sentir ses effets : l'édition la plus récente du rapport mensuel de Millenial Media, la plus grande régie publicitaire mobile indépendante, montre par exemple ses conséquences dans le domaine de la publicité. Depuis sept mois, Android est la plateforme affichant le plus de publicités Millenial, mais sa croissance ralentit. SmartphoneImpressionOSMix 65 % des publicités distribuées par Millenial sont affichées sur un smartphone : 54 % des impressions sur smartphones sont réalisées sur un Androphone, un chiffre en hausse d'un point seulement par rapport au mois dernier. L'iPhone et RIM perdent respectivement deux points et un point, Symbian ayant triplé ses affichages et Windows Phone ayant doublé sa part d'impressions… à respectivement 3 et 2 %. Sur le trimestre cependant, la lecture est différente. Alors que les Androphones sont en croissance de 11 % chez Millenial sur trois mois, les iPhone ont progressé de 18 %, contre 29 % pour les BlackBerry et 31 % pour les Windows Phones. L'OS de Google est la plateforme qui possède désormais la croissance la plus lente : une confirmation dans un autre genre qu'Android semble avoir atteint un plateau. ApplicationPlatformMix En matière de chiffre d'affaires, la croissance d'iOS et d'Android est très similaire, avec un léger avantage à iOS. iOS (iPhone, iPod touch, iPad) reste cependant plus rentable qu'Android (smartphones, PMP et tablettes) : il génère 49 % du chiffre d'affaires, contre 41 % pour Android. Top20MobilePhones Apple reste le fabricant le plus représenté chez Millenial avec 30,76 % des impressions, devant Samsung (14,94 %), RIM (11,76 %), HTC (9,92 %) et Motorola (9,14 %). L'iPhone même de très loin la danse dans le domaine des smartphones (16,19 %), devant les toujours très populaires BlackBerry Curve (5,57 %) et Motorola Droid (2,95 %). Remarquons, pour être complets et juste, la belle percée du Nexus S, quatrième à 2,71 %. [Millenial Media]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Colorware propose Apple Pencil Pro aux couleurs de Crayola

00:30

• 1


AirPods : un prototype de boîtier transparent en fuite

11/04/2025 à 18:33

• 11


Déclaration 2025 : l’app Impots.gouv devient plus claire et plus complète

11/04/2025 à 18:30

• 6


De nouveaux widgets de suivi de la consommation chez Orange et Sosh

11/04/2025 à 17:30

• 12


Promo : SFR RED propose 100 Go de 5G pour 6,99 € par mois, un record

11/04/2025 à 17:12

• 21


France Identité commencera à accueillir la carte grise à partir du mois de juin

11/04/2025 à 16:45

• 34


Apple voudrait sortir certaines fonctions du nouveau Siri à l’automne

11/04/2025 à 15:29

• 29


Vous pouvez désormais choisir une autre app que Traduire pour la traduction de texte sous iOS 18.4

11/04/2025 à 15:15

• 29


Orange déploie maintenant sa 5G sur la bande des 700 MHz, comme Free mobile

11/04/2025 à 14:00

• 20


Razer lance une app pour streamer ses jeux sur iOS depuis son PC

11/04/2025 à 12:15

• 14


Buy European : deux apps pour mieux repérer les produits européens

11/04/2025 à 11:30

• 67


L’iPhone 16e est meilleur que les iPhone Pro pour prendre des photos de près

11/04/2025 à 10:15

• 22


AirPods : un prototype de boîtier transparent en fuite

11/04/2025 à 09:47

• 11


Comme prévu, l’iPhone 16 est finalement vendu en Indonésie

11/04/2025 à 07:53

• 1


Promo : le nouvel iPad Air M3 à partir de 670 €

11/04/2025 à 07:10

• 8


Sonos se paie un responsable passé par Google, Xiaomi et Meta

10/04/2025 à 21:45

• 6