Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité mobile : quand le chat Android n'est pas là, la souris iOS danse

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 15 juillet 2011 à 16:20 • 6

iPhone

Le tassement de la croissance des ventes d'Android aux États-Unis commence à faire sentir ses effets : l'édition la plus récente du rapport mensuel de Millenial Media, la plus grande régie publicitaire mobile indépendante, montre par exemple ses conséquences dans le domaine de la publicité. Depuis sept mois, Android est la plateforme affichant le plus de publicités Millenial, mais sa croissance ralentit. SmartphoneImpressionOSMix 65 % des publicités distribuées par Millenial sont affichées sur un smartphone : 54 % des impressions sur smartphones sont réalisées sur un Androphone, un chiffre en hausse d'un point seulement par rapport au mois dernier. L'iPhone et RIM perdent respectivement deux points et un point, Symbian ayant triplé ses affichages et Windows Phone ayant doublé sa part d'impressions… à respectivement 3 et 2 %. Sur le trimestre cependant, la lecture est différente. Alors que les Androphones sont en croissance de 11 % chez Millenial sur trois mois, les iPhone ont progressé de 18 %, contre 29 % pour les BlackBerry et 31 % pour les Windows Phones. L'OS de Google est la plateforme qui possède désormais la croissance la plus lente : une confirmation dans un autre genre qu'Android semble avoir atteint un plateau. ApplicationPlatformMix En matière de chiffre d'affaires, la croissance d'iOS et d'Android est très similaire, avec un léger avantage à iOS. iOS (iPhone, iPod touch, iPad) reste cependant plus rentable qu'Android (smartphones, PMP et tablettes) : il génère 49 % du chiffre d'affaires, contre 41 % pour Android. Top20MobilePhones Apple reste le fabricant le plus représenté chez Millenial avec 30,76 % des impressions, devant Samsung (14,94 %), RIM (11,76 %), HTC (9,92 %) et Motorola (9,14 %). L'iPhone même de très loin la danse dans le domaine des smartphones (16,19 %), devant les toujours très populaires BlackBerry Curve (5,57 %) et Motorola Droid (2,95 %). Remarquons, pour être complets et juste, la belle percée du Nexus S, quatrième à 2,71 %. [Millenial Media]
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?

25/11/2024 à 21:30

• 7


L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium

25/11/2024 à 21:00

• 20


Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?

25/11/2024 à 19:04


L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs

25/11/2024 à 18:08

• 54


La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires

25/11/2024 à 16:15

• 30


Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)

25/11/2024 à 14:30

• 7


Jon Watts annule la suite de Wolfs car il ne fait plus confiance à Apple

25/11/2024 à 13:30

• 51


Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup

25/11/2024 à 11:43

• 17


Black Friday : Aqara U200, la meilleure serrure connectée pour les fans d’Apple, à 199 €

25/11/2024 à 11:27

• 20


iOS 19 : Apple aurait repoussé un paquet de nouveautés au printemps 2026

25/11/2024 à 10:48

• 48


Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 32


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 27


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 11


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56