Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité mobile : iOS reprend des couleurs face à Android

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 14 avril 2011 à 15:52 • 7

iPhone

Dépassé pour la première par Android au début de l'année (lire : Publicité mobile : Android dépasse iOS), iOS a repris des couleurs dans l'édition de ce mois-ci des statistiques de Millenial Media. iOS a en effet repris des parts à Android en passant de 27 % des impressions en février à 31 % en mars. Dans le même temps, Android se contracte de 51 % à 48 %, pour la première fois depuis bien longtemps en baisse. MM-MobileMix-March2011.pdf%20%28page%203%20sur%205%29 Ces chiffres peuvent s'expliquer de plusieurs façons, la plus évidente étant le lancement de l'iPhone 4 CDMA, smartphone le plus vendu aux Etats-Unis en février, qui représente déjà 8 % des impressions réalisés par des iPhone de l'autre côté de l'Atlantique. Un chiffre plus au moins confirmé par Chitika, qui estime que l'iPhone CDMA représente environ 12 % des iPhone aux Etats-Unis. iOS progresse aussi au classement général, tous supports confondus. L'explication est cette fois peut-être à trouver dans la baisse drastique de l'impact des features phones dans les statistiques de Millenial (19 % contre 30 % en janvier), au profit des « appareils connectés » (17 % contre 10 % il y a trois mois). Or, il se trouve qu'Apple domine les deux catégories en progression, smartphones d'un côté, appareils connectés de l'autre : l'iPhone est le smartphone le plus populaire (31 % des impressions dans la catégorie smartphones, contre 48 % pour les Androphones, soit 19,42 % de l'ensemble des impressions), iPod touch et iPad dominant (et de loin) la catégorie « appareils connectés », regroupant tablettes, baladeurs, et autres appareils. Apple, qui progresse sur tous les fronts, reste donc le premier fabricant, encore et toujours devant Samsung et HTC, RIM échouant au pied du podium.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Colorware propose Apple Pencil Pro aux couleurs de Crayola

00:30

• 1


AirPods : un prototype de boîtier transparent en fuite

11/04/2025 à 18:33

• 11


Déclaration 2025 : l’app Impots.gouv devient plus claire et plus complète

11/04/2025 à 18:30

• 6


De nouveaux widgets de suivi de la consommation chez Orange et Sosh

11/04/2025 à 17:30

• 12


Promo : SFR RED propose 100 Go de 5G pour 6,99 € par mois, un record

11/04/2025 à 17:12

• 21


France Identité commencera à accueillir la carte grise à partir du mois de juin

11/04/2025 à 16:45

• 34


Apple voudrait sortir certaines fonctions du nouveau Siri à l’automne

11/04/2025 à 15:29

• 29


Vous pouvez désormais choisir une autre app que Traduire pour la traduction de texte sous iOS 18.4

11/04/2025 à 15:15

• 29


Orange déploie maintenant sa 5G sur la bande des 700 MHz, comme Free mobile

11/04/2025 à 14:00

• 20


Razer lance une app pour streamer ses jeux sur iOS depuis son PC

11/04/2025 à 12:15

• 14


Buy European : deux apps pour mieux repérer les produits européens

11/04/2025 à 11:30

• 67


L’iPhone 16e est meilleur que les iPhone Pro pour prendre des photos de près

11/04/2025 à 10:15

• 22


AirPods : un prototype de boîtier transparent en fuite

11/04/2025 à 09:47

• 11


Comme prévu, l’iPhone 16 est finalement vendu en Indonésie

11/04/2025 à 07:53

• 1


Promo : le nouvel iPad Air M3 à partir de 670 €

11/04/2025 à 07:10

• 8


Sonos se paie un responsable passé par Google, Xiaomi et Meta

10/04/2025 à 21:45

• 6