Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité mobile : iOS reprend des couleurs face à Android

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 14 avril 2011 à 15:52 • 7

iPhone

Dépassé pour la première par Android au début de l'année (lire : Publicité mobile : Android dépasse iOS), iOS a repris des couleurs dans l'édition de ce mois-ci des statistiques de Millenial Media. iOS a en effet repris des parts à Android en passant de 27 % des impressions en février à 31 % en mars. Dans le même temps, Android se contracte de 51 % à 48 %, pour la première fois depuis bien longtemps en baisse. MM-MobileMix-March2011.pdf%20%28page%203%20sur%205%29 Ces chiffres peuvent s'expliquer de plusieurs façons, la plus évidente étant le lancement de l'iPhone 4 CDMA, smartphone le plus vendu aux Etats-Unis en février, qui représente déjà 8 % des impressions réalisés par des iPhone de l'autre côté de l'Atlantique. Un chiffre plus au moins confirmé par Chitika, qui estime que l'iPhone CDMA représente environ 12 % des iPhone aux Etats-Unis. iOS progresse aussi au classement général, tous supports confondus. L'explication est cette fois peut-être à trouver dans la baisse drastique de l'impact des features phones dans les statistiques de Millenial (19 % contre 30 % en janvier), au profit des « appareils connectés » (17 % contre 10 % il y a trois mois). Or, il se trouve qu'Apple domine les deux catégories en progression, smartphones d'un côté, appareils connectés de l'autre : l'iPhone est le smartphone le plus populaire (31 % des impressions dans la catégorie smartphones, contre 48 % pour les Androphones, soit 19,42 % de l'ensemble des impressions), iPod touch et iPad dominant (et de loin) la catégorie « appareils connectés », regroupant tablettes, baladeurs, et autres appareils. Apple, qui progresse sur tous les fronts, reste donc le premier fabricant, encore et toujours devant Samsung et HTC, RIM échouant au pied du podium.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 134


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 12


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 08:00

• 30


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 22


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 44


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 16


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 17


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 128


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 80


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 45


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3


iPhone 16e : l’Apple Store est fermé avant les précommandes

21/02/2025 à 13:11

• 8