Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité mobile : iOS reprend des couleurs face à Android

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 14 avril 2011 à 15:52 • 7

iPhone

Dépassé pour la première par Android au début de l'année (lire : Publicité mobile : Android dépasse iOS), iOS a repris des couleurs dans l'édition de ce mois-ci des statistiques de Millenial Media. iOS a en effet repris des parts à Android en passant de 27 % des impressions en février à 31 % en mars. Dans le même temps, Android se contracte de 51 % à 48 %, pour la première fois depuis bien longtemps en baisse. MM-MobileMix-March2011.pdf%20%28page%203%20sur%205%29 Ces chiffres peuvent s'expliquer de plusieurs façons, la plus évidente étant le lancement de l'iPhone 4 CDMA, smartphone le plus vendu aux Etats-Unis en février, qui représente déjà 8 % des impressions réalisés par des iPhone de l'autre côté de l'Atlantique. Un chiffre plus au moins confirmé par Chitika, qui estime que l'iPhone CDMA représente environ 12 % des iPhone aux Etats-Unis. iOS progresse aussi au classement général, tous supports confondus. L'explication est cette fois peut-être à trouver dans la baisse drastique de l'impact des features phones dans les statistiques de Millenial (19 % contre 30 % en janvier), au profit des « appareils connectés » (17 % contre 10 % il y a trois mois). Or, il se trouve qu'Apple domine les deux catégories en progression, smartphones d'un côté, appareils connectés de l'autre : l'iPhone est le smartphone le plus populaire (31 % des impressions dans la catégorie smartphones, contre 48 % pour les Androphones, soit 19,42 % de l'ensemble des impressions), iPod touch et iPad dominant (et de loin) la catégorie « appareils connectés », regroupant tablettes, baladeurs, et autres appareils. Apple, qui progresse sur tous les fronts, reste donc le premier fabricant, encore et toujours devant Samsung et HTC, RIM échouant au pied du podium.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?

25/11/2024 à 21:30

• 7


L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium

25/11/2024 à 21:00

• 20


Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?

25/11/2024 à 19:04


L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs

25/11/2024 à 18:08

• 54


La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires

25/11/2024 à 16:15

• 30


Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)

25/11/2024 à 14:30

• 7


Jon Watts annule la suite de Wolfs car il ne fait plus confiance à Apple

25/11/2024 à 13:30

• 51


Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup

25/11/2024 à 11:43

• 17


Black Friday : Aqara U200, la meilleure serrure connectée pour les fans d’Apple, à 199 €

25/11/2024 à 11:27

• 20


iOS 19 : Apple aurait repoussé un paquet de nouveautés au printemps 2026

25/11/2024 à 10:48

• 48


Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 32


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 27


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 11


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56