Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité mobile : Android dépasse iOS

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 13 janvier 2011 à 17:55 • 23

iPhone

S'il fallait une énième confirmation qu'Android a le vent en poupe, la voilà : pour la première fois, Android a dépassé iOS dans les statistiques de Millenial Media, première régie publicitaire mobile indépendante depuis l'acquisition d'AdMob par Google. Depuis trois mois, les deux plateformes étaient au coude-à-coude, la forte croissance des ventes de téléphones équipés d'Android expliquant la hausse relative de l'OS de Google. http%3A%2F%2Fwww.millennialmedia.com%2Fwp-content%2Fimages%2Fmobilemix%2FMM-MobileMix-Dec2010.pdf Alors que l'iPhone était responsable de 70 % des impressions de publicités Millenial sur smartphones en avril 2010, il représente désormais 32 % des impressions, contre 46 % pour Android. Androïde progresse de 8 % d'un mois sur l'autre alors que les smartphones en général ne progressent que de 2 %. Apple reste néanmoins le premier fabricant devant Samsung et HTC. L'iPhone est l'appareil le plus populaire devant le BlackBerry Curve et… l'iPod touch. Même l'iPad réussit à s'arroger la huitième place, devant la déclinaison américaine du Galaxy S. Les smartphones représentent 60 % des impressions de publicités Millenial. Le format le plus populaire est l'écran tactile seul (57 %), le mélange écran tactile et clavier complet étant le deuxième format le plus populaire (21 %, très présent chez Android). Les « appareils connectés » représentent 10 % des impressions chez Millenial : cette catégorie est toujours dominée par l'iPod touch et l'iPad. La tablette d'Apple est d'ailleurs le seul appareil dont la croissance est encore plus forte que celle d'Android : +280 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2010 contre +141 % dans le même temps pour Android, évidemment avec des volumes bien différents. http%3A%2F%2Fwww.millennialmedia.com%2Fwp-content%2Fimages%2Fmobilemix%2FMM-MobileMix-Dec2010.pdf La forte croissance d'Android dans les statistiques de Millenial s'explique certes par la croissance des ventes d'appareils équipés du système de Google, mais aussi par l'utilisation de plus en plus grande des publicités de Millenial dans les applications Android. 94 % des publicités Millenial affichées au sein d'applications le sont dans des apps iOS ou Android, contre seulement 3 % dans des applications Symbian et 1 % dans des applications BlackBerry. De quoi confirmer qu'iPhone et autres Droid utilisent de plus en plus Internet par le biais des applications plutôt que via le navigateur, contrairement à d'autres plateformes sur lesquelles l'offre d'applications est moindre. Les applications les plus populaires et les plus monétisées sont les jeux, suivis des réseaux sociaux et des applications musicales et de divertissement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

20:15

• 16


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

16:52

• 9


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

15:36

• 11


Sosh lance un forfait avec 200 Go de 4G pour 10 € par mois

11:15

• 19


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

08:03

• 23


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

07:25

• 187


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 6


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

17/04/2025 à 09:51

• 33


Promo : la carte Amazon Basics Micro SD 256 Go à 21,26 €

17/04/2025 à 09:07

• 8