S'il fallait une énième confirmation qu'Android a le vent en poupe, la voilà : pour la première fois, Android a dépassé iOS dans les statistiques de Millenial Media, première régie publicitaire mobile indépendante depuis l'acquisition d'AdMob par Google. Depuis trois mois, les deux plateformes étaient au coude-à-coude, la forte croissance des ventes de téléphones équipés d'Android expliquant la hausse relative de l'OS de Google.
Alors que l'iPhone était responsable de 70 % des impressions de publicités Millenial sur smartphones en avril 2010, il représente désormais 32 % des impressions, contre 46 % pour Android. Androïde progresse de 8 % d'un mois sur l'autre alors que les smartphones en général ne progressent que de 2 %. Apple reste néanmoins le premier fabricant devant Samsung et HTC. L'iPhone est l'appareil le plus populaire devant le BlackBerry Curve et… l'iPod touch. Même l'iPad réussit à s'arroger la huitième place, devant la déclinaison américaine du Galaxy S.
Les smartphones représentent 60 % des impressions de publicités Millenial. Le format le plus populaire est l'écran tactile seul (57 %), le mélange écran tactile et clavier complet étant le deuxième format le plus populaire (21 %, très présent chez Android). Les « appareils connectés » représentent 10 % des impressions chez Millenial : cette catégorie est toujours dominée par l'iPod touch et l'iPad. La tablette d'Apple est d'ailleurs le seul appareil dont la croissance est encore plus forte que celle d'Android : +280 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2010 contre +141 % dans le même temps pour Android, évidemment avec des volumes bien différents.
La forte croissance d'Android dans les statistiques de Millenial s'explique certes par la croissance des ventes d'appareils équipés du système de Google, mais aussi par l'utilisation de plus en plus grande des publicités de Millenial dans les applications Android. 94 % des publicités Millenial affichées au sein d'applications le sont dans des apps iOS ou Android, contre seulement 3 % dans des applications Symbian et 1 % dans des applications BlackBerry. De quoi confirmer qu'iPhone et autres Droid utilisent de plus en plus Internet par le biais des applications plutôt que via le navigateur, contrairement à d'autres plateformes sur lesquelles l'offre d'applications est moindre. Les applications les plus populaires et les plus monétisées sont les jeux, suivis des réseaux sociaux et des applications musicales et de divertissement.
MacGeneration a 25 ans !
Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.
Je précommande le magazineL’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?
25/11/2024 à 21:30
• 7
L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium
25/11/2024 à 21:00
• 20
Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?
25/11/2024 à 19:04
L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs
25/11/2024 à 18:08
• 54
La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires
25/11/2024 à 16:15
• 30
Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)
25/11/2024 à 14:30
• 8
Jon Watts annule la suite de Wolfs car il ne fait plus confiance à Apple
25/11/2024 à 13:30
• 53
Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup
25/11/2024 à 11:43
• 17
Black Friday : Aqara U200, la meilleure serrure connectée pour les fans d’Apple, à 199 €
25/11/2024 à 11:27
• 20
iOS 19 : Apple aurait repoussé un paquet de nouveautés au printemps 2026
25/11/2024 à 10:48
• 48
Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements
24/11/2024 à 19:30
• 32
On a regardé pour vous : To the Moon !
24/11/2024 à 18:00
• 27
Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍
24/11/2024 à 17:14
Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro
24/11/2024 à 16:34
• 11
Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)
24/11/2024 à 16:17
• 1
Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕
24/11/2024 à 12:56