Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité mobile : Android dépasse iOS

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 13 janvier 2011 à 17:55 • 23

iPhone

S'il fallait une énième confirmation qu'Android a le vent en poupe, la voilà : pour la première fois, Android a dépassé iOS dans les statistiques de Millenial Media, première régie publicitaire mobile indépendante depuis l'acquisition d'AdMob par Google. Depuis trois mois, les deux plateformes étaient au coude-à-coude, la forte croissance des ventes de téléphones équipés d'Android expliquant la hausse relative de l'OS de Google. http%3A%2F%2Fwww.millennialmedia.com%2Fwp-content%2Fimages%2Fmobilemix%2FMM-MobileMix-Dec2010.pdf Alors que l'iPhone était responsable de 70 % des impressions de publicités Millenial sur smartphones en avril 2010, il représente désormais 32 % des impressions, contre 46 % pour Android. Androïde progresse de 8 % d'un mois sur l'autre alors que les smartphones en général ne progressent que de 2 %. Apple reste néanmoins le premier fabricant devant Samsung et HTC. L'iPhone est l'appareil le plus populaire devant le BlackBerry Curve et… l'iPod touch. Même l'iPad réussit à s'arroger la huitième place, devant la déclinaison américaine du Galaxy S. Les smartphones représentent 60 % des impressions de publicités Millenial. Le format le plus populaire est l'écran tactile seul (57 %), le mélange écran tactile et clavier complet étant le deuxième format le plus populaire (21 %, très présent chez Android). Les « appareils connectés » représentent 10 % des impressions chez Millenial : cette catégorie est toujours dominée par l'iPod touch et l'iPad. La tablette d'Apple est d'ailleurs le seul appareil dont la croissance est encore plus forte que celle d'Android : +280 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2010 contre +141 % dans le même temps pour Android, évidemment avec des volumes bien différents. http%3A%2F%2Fwww.millennialmedia.com%2Fwp-content%2Fimages%2Fmobilemix%2FMM-MobileMix-Dec2010.pdf La forte croissance d'Android dans les statistiques de Millenial s'explique certes par la croissance des ventes d'appareils équipés du système de Google, mais aussi par l'utilisation de plus en plus grande des publicités de Millenial dans les applications Android. 94 % des publicités Millenial affichées au sein d'applications le sont dans des apps iOS ou Android, contre seulement 3 % dans des applications Symbian et 1 % dans des applications BlackBerry. De quoi confirmer qu'iPhone et autres Droid utilisent de plus en plus Internet par le biais des applications plutôt que via le navigateur, contrairement à d'autres plateformes sur lesquelles l'offre d'applications est moindre. Les applications les plus populaires et les plus monétisées sont les jeux, suivis des réseaux sociaux et des applications musicales et de divertissement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test de la caméra G5 Pro d’Aqara : une vidéosurveillance convaincante pour l’extérieur

10:00

• 5


L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 171


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 14


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 10:09

• 35


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 22


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 45


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 16


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 17


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 133


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 85


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 46


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3