Vous êtes nombreux à vous plaindre de problèmes avec l’iPhone 5 et Sosh. Après avoir communiqué sur le sujet il y a quelques jours (lire : iPhone 5 : Sosh cherche encore l'origine de certains problèmes), Sosh vient de publier un nouveau billet dans lequel il apporte quelques précisions.
Les problèmes sont les suivants : "Certains parlent de perte du réseau 3G, d’autres signalent un problème d’accroche réseau, y compris en EDGE. La perte de la tonalité est également évoquée".
Sosh persiste et signe : le problème ne peut en aucun cas venir de la carte SIM. Si elle était défectueuse, alors vous seriez dans l'incapacité de passer des coups de fil. Toute connexion réseau serait impossible, précise l'opérateur. Sachez d'autre part que les cartes SIM Sosh et Orange proviennent du même fournisseur.
En ce qui concerne le réseau en lui-même, Sosh précise que l'infrastructure qu'elle met à disposition de ses clients est la même que celle d’Orange. Il n'y a donc pas de bridage ou de volonté apparemment de la part de l'opérateur de privilégier les clients d'Orange par rapport à ceux de Sosh.
Afin d'avancer dans ses investigations, Sosh demande à ses clients qui rencontrent des difficultés de remplir un formulaire. Ces informations permettront au service technique de l'opérateur d'avoir du grain à moudre dans la résolution de ces problèmes.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Minimal Phone : un téléphone à clavier QWERTY et écran E Ink vendu 399 $
16:00
• 0
Gmail arrondit les angles
14:15
• 10
Prise en main du purificateur d’air de SwitchBot, l’un des premiers compatibles avec Matter
13:30
• 10
Magazine des 25 ans : plus que quelques jours pour précommander votre exemplaire
12:43
• 9
Apple Arcade se met au golf
11:15
• 7
Tim Cook voit encore « beaucoup d'innovations » possibles pour les prochains iPhone
10:12
• 33
Résultats Apple T1 2025 : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté
30/01/2025 à 23:15
• 108
Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €
30/01/2025 à 21:46
• 23
Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone
30/01/2025 à 20:45
• 46
Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques
30/01/2025 à 20:15
• 67
Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés
30/01/2025 à 18:00
• 2
Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain
30/01/2025 à 17:15
• 70
Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée
30/01/2025 à 16:00
• 12
Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars
30/01/2025 à 15:33
• 50
Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max
30/01/2025 à 13:30
• 8
Malimite : quand GPT-4 décompile des applications iOS et macOS
30/01/2025 à 11:00
• 6