Cela fait quelques mois que les différents constructeurs de smartphones s’envoient des coups à travers leurs spots publicitaires. Si Samsung s’est moqué à plusieurs reprises des utilisateurs d’iPhone (lire : Une nouvelle publicité Samsung contre les utilisateurs d'iPhone), c’était souvent sur le ton de l’humour (lire : Une nouvelle publicité Samsung contre les utilisateurs d'iPhone). Même chose pour Microsoft qui a récemment sorti un spot qui parvenait à se moquer à la fois des utilisateurs d’iPhone et de terminaux Samsung…
Nokia, pour vanter les capacités photographiques de son Lumia 925, vous propose une balade nocturne en compagnie de zombies.
Les zombies, bien entendu, ce sont les possesseurs d’iPhone dont l'appareil et le flash n'ont de cesse d'éblouir les sujets chaque fois qu'on prend un cliché en basse lumière. Tout le contraire du Nokia qui peut faire de belles photos (« même sans flash ») et sans "brûler" les sujets. La réclame ne devrait pas passer inaperçue, mais ce n’est pas dit qu’elle joue le rôle escompté par le constructeur finlandais.
Au passage, le terminal est disponible en précommande depuis peu sur le site d’Orange. On a bien peur pour Nokia que l’engouement pour son appareil ressemble à son spot publicitaire : un homme qui marche seul au milieu des zombies…
Enfin, si Apple a peut-être été débordé sur le front publicitaire ces derniers mois, la Pomme a repris l’initiative avec sa campagne “Designed by Apple in California”. Et plutôt que de s’adresser à la concurrence, la firme de Cupertino se distingue à l’aide d’un discours très différent axé sur l’expérience que procurent ses produits (lire : « Designed in California » la fierté d'Apple).
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Le livre qui sert d’intrigue à la saison 2 de Severance sort sur Apple Books
20:30
• 8
Minimal Phone : un téléphone à clavier QWERTY et écran E Ink vendu 399 $
16:00
• 11
Gmail arrondit les angles
14:15
• 24
Prise en main du purificateur d’air de SwitchBot, l’un des premiers compatibles avec Matter
13:30
• 15
Magazine des 25 ans : plus que quelques jours pour précommander votre exemplaire
12:43
• 9
Apple Arcade se met au golf
11:15
• 8
Tim Cook voit encore « beaucoup d'innovations » possibles pour les prochains iPhone
10:12
• 41
Résultats Apple T1 2025 : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté
30/01/2025 à 23:15
• 117
Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €
30/01/2025 à 21:46
• 25
Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone
30/01/2025 à 20:45
• 50
Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques
30/01/2025 à 20:15
• 69
Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés
30/01/2025 à 18:00
• 2
Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain
30/01/2025 à 17:15
• 72
Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée
30/01/2025 à 16:00
• 12
Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars
30/01/2025 à 15:33
• 50
Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max
30/01/2025 à 13:30
• 11