Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour Nokia, les possesseurs d'iPhone sont des zombies

Christophe Laporte

dimanche 23 juin 2013 à 21:19 • 86

iPhone

Cela fait quelques mois que les différents constructeurs de smartphones s’envoient des coups à travers leurs spots publicitaires. Si Samsung s’est moqué à plusieurs reprises des utilisateurs d’iPhone (lire : Une nouvelle publicité Samsung contre les utilisateurs d'iPhone), c’était souvent sur le ton de l’humour (lire : Une nouvelle publicité Samsung contre les utilisateurs d'iPhone). Même chose pour Microsoft qui a récemment sorti un spot qui parvenait à se moquer à la fois des utilisateurs d’iPhone et de terminaux Samsung… Nokia, pour vanter les capacités photographiques de son Lumia 925, vous propose une balade nocturne en compagnie de zombies. Les zombies, bien entendu, ce sont les possesseurs d’iPhone dont l'appareil et le flash n'ont de cesse d'éblouir les sujets chaque fois qu'on prend un cliché en basse lumière. Tout le contraire du Nokia qui peut faire de belles photos (« même sans flash ») et sans "brûler" les sujets. La réclame ne devrait pas passer inaperçue, mais ce n’est pas dit qu’elle joue le rôle escompté par le constructeur finlandais. Au passage, le terminal est disponible en précommande depuis peu sur le site d’Orange. On a bien peur pour Nokia que l’engouement pour son appareil ressemble à son spot publicitaire : un homme qui marche seul au milieu des zombies… Enfin, si Apple a peut-être été débordé sur le front publicitaire ces derniers mois, la Pomme a repris l’initiative avec sa campagne “Designed by Apple in California”. Et plutôt que de s’adresser à la concurrence, la firme de Cupertino se distingue à l’aide d’un discours très différent axé sur l’expérience que procurent ses produits (lire : « Designed in California » la fierté d'Apple).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comme Apple, Nintendo a fait des stocks de Switch 2 sur le sol américain

10:15

• 1


Promo : le chargeur 65 W triple USB-C d’Ugreen à seulement 24,69 € (-38 %)

10:15

• 0


Promo : un SSD Lexar spécialement pensé pour les iPhone 15 et 16 Pro à partir de 137 € au lieu de 170

08:15

• 2


Instagram travaillerait pour de bon à une version iPad

07:22

• 6


Donald Trump voudrait qu'Apple visse ses iPhone aux États-Unis

06:03

• 77


104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

08/04/2025 à 21:39

• 169


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

08/04/2025 à 20:30

• 55


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

08/04/2025 à 18:30

• 7


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

08/04/2025 à 16:30

• 139


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

08/04/2025 à 15:17

• 8


Free Mobile n’est plus le quatrième opérateur français

08/04/2025 à 14:30

• 22


Saracroche, une candidate de plus pour bloquer les appels indésirables

08/04/2025 à 10:45

• 51


Freebox Pop S : fibre à 5 Gbit/s et « Wi-Fi 7 » pour 24,99 € par mois

08/04/2025 à 10:16

• 77


Guerre commerciale : les Américains se dépêchent d’acheter des iPhone avant une possible augmentation

08/04/2025 à 09:34

• 71


Apple referme les portes d'iOS 18.3.2 à jamais

08/04/2025 à 08:49

• 5


Avec l'iPhone des 20 ans, Apple veut refaire le coup de l'iPhone X

08/04/2025 à 07:47

• 54