Le fonctionnement assez particulier d'iMessage pose toute une série de petits problèmes. L'un d'entre eux est la poursuite du fonctionnement d'iMessage même lorsque l'appareil iOS a été vendu ou volé et restauré. Ceux qui ont utilisé la portabilité du numéro pour passer d'un iPhone à un smartphone utilisant un autre OS en conservant le même numéro s'en plaignent tout particulièrement.
Dans leur cas, les personnes qui ont utilisé iMessage avec eux ne peuvent plus leur envoyer de SMS : le système d'Apple tient à faire parvenir le message à l'iPhone (dont le numéro de téléphone a été associé à un identifiant unique et l'Apple ID sur les serveurs d'Apple). Apple travaillerait à une solution permanente à ce genre de problèmes, mais il y a entre temps une solution temporaire et facile à mettre en œuvre — du moins si vous avez enregistré votre iPhone.
Rendez-vous sur votre profil d'assistance Apple et connectez-vous.
Sélectionnez votre appareil, puis cliquez sur
Annuler l'enregistrement
, et validez.
La suppression de l'enregistrement de l'appareil permet d'annuler la liaison entre son identifiant unique et votre Apple ID : la plupart des personnes l'ayant fait confirment la résolution du problème avec iMessage.
[Apple Discussions via TechCrunch]