Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Portabilité du numéro et iMessage : un bogue et une solution

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 06 janvier 2012 à 15:11 • 3

iPhone

iMessage Le fonctionnement assez particulier d'iMessage pose toute une série de petits problèmes. L'un d'entre eux est la poursuite du fonctionnement d'iMessage même lorsque l'appareil iOS a été vendu ou volé et restauré. Ceux qui ont utilisé la portabilité du numéro pour passer d'un iPhone à un smartphone utilisant un autre OS en conservant le même numéro s'en plaignent tout particulièrement. Dans leur cas, les personnes qui ont utilisé iMessage avec eux ne peuvent plus leur envoyer de SMS : le système d'Apple tient à faire parvenir le message à l'iPhone (dont le numéro de téléphone a été associé à un identifiant unique et l'Apple ID sur les serveurs d'Apple). Apple travaillerait à une solution permanente à ce genre de problèmes, mais il y a entre temps une solution temporaire et facile à mettre en œuvre — du moins si vous avez enregistré votre iPhone. Rendez-vous sur votre profil d'assistance Apple et connectez-vous. Apple%20-%20Assistance%20-%20Mon%20profil%20d%E2%80%99assistance Sélectionnez votre appareil, puis cliquez sur Annuler l'enregistrement, et validez. Apple%20-%20Assistance%20-%20Mon%20profil%20d%E2%80%99assistance%20-%20Mes%20produits La suppression de l'enregistrement de l'appareil permet d'annuler la liaison entre son identifiant unique et votre Apple ID : la plupart des personnes l'ayant fait confirment la résolution du problème avec iMessage. [Apple Discussions via TechCrunch]
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine