L'USPTO a accordé une nouvelle demande de brevet à Apple. Cette fois Cupertino s'intéresse aux utilisations du saphir synthétique, un matériau très résistant.
Une nouvelle méthode d'assemblage du saphir synthétique à un dispositif électronique a été imaginée par la Pomme. Intitulé "techniques de fixation", le brevet détaille diverses possibilités pour fixer solidement le matériau à un terminal. Apple envisage notamment d'utiliser le saphir synthétique pour protéger l'écran. Les iPhone disposent actuellement de verre Gorilla fabriqué par Corning pour être protégé des rayures.
Par rapport au verre actuel qui est déjà très résistant, le saphir synthétique permettrait d'aller encore plus loin. Apple souligne le fait que la conductivité thermique de ce saphir est équivalente à certains métaux. Le matériau pourrait ainsi servir à dissiper la chaleur dégagée par l'appareil.
Apple mise incontestablement sur ce matériau. Elle a investi 578 millions de dollars dans une usine de production de saphir synthétique en novembre 2013. À l'avenir, ce matériau pourrait jouer un plus grand rôle que protéger l'appareil photo des iPhone 5 et le capteur Touch ID du 5s.
Sur le même sujet :
[Via : AppleInsider]