C’est quand même bien la preuve qu’on a basculé en 2014 : depuis quelques jours, les rumeurs concernant le ou les successeurs de l’iPhone 5s tendent à se multiplier. Après une première pièce détachée peu digne de confiance et les premières indiscrétions sur le capteur photo, voilà qu’il est question des sous-traitants qui auront la lourde responsabilité de produire l’iPhone 6.
Si l’on en croit la presse taïwanaise, reprise par l’AFP, Apple poursuivrait sa politique de diversification auprès de ses sous-traitants. Pegatron, qui est le principal assembleur de l’iPhone 5c, serait dit-on chargé de produire la moitié de la production de l’iPhone 6.
Pour y parvenir, la société taïwanaise construirait en ce moment même une nouvelle usine près de Shanghai à Kunshan. Celle-ci devrait être opérationnelle en milieu d’année et servirait à produire le successeur de l’iPhone 5s.
Un représentant de Pegatron a déclaré à l’AFP que cette usine a été conçue pour faire face à la demande ces deux trois prochaines années. Il s’est toutefois refusé à en dire plus.