La fonction Partage à domicile d'iOS 4.3 permet à un iPhone, un iPod touch ou un iPad d'accéder aux bibliothèques iTunes partagées et d'en lire le contenu. Comme le note TUAW cependant, si vous utilisez plusieurs bibliothèques sur un même appareil iOS, un bogue peut se produire pendant lequel seule une de ses bibliothèques apparaît, les autres refusant de s'afficher. Pire : ce ne sont pas toujours les mêmes bibliothèques qui sont absentes.
Le bogue est présent sur iOS 4.3, 4.3.1, le journaliste l'ayant découvert ne l'ayant pas encore reproduit sur iOS 4.3.2. Apple, qui en a connaissance, a cependant indiqué qu'il serait réglé dans une prochaine mise à jour, ce qui semble indiquer qu'il serait encore présent dans la 4.3.2.
En attendant, le seul moyen de le régler semble être de reconstruire les bibliothèques iTunes sur le Mac (ou le PC). Il faut donc aller dans le dossier iTunes que vous avez défini (
~/Musique/iTunes
par défaut sur Mac), puis trouver le fichier iTunes Library.xml
et le fichier iTunes Library
. Glissez le fichier iTunes Library.xml
ailleurs (sur le Bureau par exemple), puis supprimez le fichier iTunes Library
. Ouvrez iTunes, sélectionnez Fichier > Importer > Importer la liste, et choisissez le fichier iTunes Library.xml
.
Vous n'avez plus qu'à patienter le temps que la bibliothèque se reconstruise. N'oubliez pas de réactiver le Partage à domicile, et les bibliothèques devraient à nouveau apparaître sur vos appareils iOS.