Après six ans d'absence, Panasonic est de retour sur le marché européen des téléphones. À quelques jours du Mobile World Congress, le fabricant japonais a confirmé l'existence de l'Eluga, un smartphone 4,3" sous Android.
Les détails sont encore peu nombreux sur ce téléphone : avec son profil en D, il est fin et léger (103 grammes), il est résistant aux intempéries et à la poussière, et il possède un écran 4,3" OLED qHD (540x960 pixels). L'Eluga est de plus doté d'une puce NFC, mais on ne connaît pas son processeur ni sa compatibilité avec les différentes normes réseau. La version précise d'Android choisie par Panasonic est elle aussi inconnue, mais peu de smartphones présentés au MWC devraient embarquer Ice Cream Sandwich, et l'Eluga utilise des boutons physiques.
L'Eluga ressemblant au P-05D commercialisé au Japon, on peut néanmoins penser qu'il utilisera Android 2.3, un processeur double-cœur 1,2 GHz, et peut-être un capteur 13.1 MP. Panasonic, qui lance paradoxalement ce smartphone à un moment où elle a décidé de quitter le marché grand public pour se concentrer sur les « technologies vertes », devrait commercialiser l'Eluga au mois de mars pour un tarif encore inconnu.
Sur le même sujet
- Panasonic de retour sur le marché européen
[Via Electronista]

