Orange prend le parti de l'indifférence après l'annonce de l'offre 4G de Free, et l'opérateur n’entend pas revoir sa stratégie tarifaire en conséquence. Delphine Ernotte Cunci, directrice générale adjointe d'Orange, a déclaré à Reuters que la hausse des tarifs 4G en février restait au programme.
Elle a également envoyé quelques piques à son concurrent, affirmant « [qu'Orange] ne craint pas une offre qui ne s'appuie sur aucun réseau » et l'opérateur ne compte pas y remédier pour Free. À l'entendre, il n'y aurait en effet aucune discussion entre Orange et Iliad sur un contrat d'itinérance 4G. Free devra se débrouiller par ses propres moyens.
« La couverture et la qualité sont des choses fondamentales. Nous allons comme prévu revoir les prix de nos offres en février et les prix sur la 4G augmenteront ». Elle ne dit pas si cela sera compensé d'une manière ou d'une autre dans le détail de ces forfaits (plus de DATA ?).
Selon nos informations, Orange était au courant depuis quelques jours de l'initiative de Free, l'opérateur a donc préparé sa réponse en toute connaissance de cause.
Sur le même sujet : - Free Mobile intègre la 4G sans augmenter ses tarifs [MàJ]