Premier sur tous les App Store peut-être (lire : Opera Mini fait un triomphe [MAJ]), mais certainement pas premier de la classe : Opera Mini pour iPhone ne passe pas le test Acid3, test développé par le W3C et qui témoigne de la capacité d'un navigateur à affronter tous les standards du Web.
Avec un score de 74/100, il fait moins bien que la plupart des navigateurs mobiles, comme celui d'Android 2.0 (93/100) de Palm webOS 1.4 (92/100). La version de bureau d'Opera 10 a pourtant été une des premières à passer le test Acid3 avec 100/100, suivie par Safari 4 et Chrome 4.
Safari Mobile atteint lui aussi 100/100, mais on considère qu'il ne passe pas le test Acid3, la faute à une petite erreur de rendu, sur iPhone comme sur iPad (la croix dans le coin supérieur droit).
De manière générale, Opera Mini est atteint de plusieurs problèmes de rendu à cause du passage par les serveurs proxy d'Opera et la traduction dans un format propriétaire : les polices sont rendues en Helvetica, les tables sont souvent mal affichées, et les fonctions Javascript souvent désactivées. C'est certainement le prix à payer pour la rapidité d'Opera lorsque la connexion au réseau est mauvaise.
Via AppleInsider

