Open webOS ne sera compatible avec aucun des appareils HP/Palm commercialisés (Pre, Pixi, Touchpad, Veer). Une mauvaise nouvelle qui accompagne les nouveautés de juillet du projet, dont l'objectif est toujours d'atteindre une version finale d'ici l'automne.
Selon les équipes de HP travaillant sur le projet, les processeurs de ces appareils ne peuvent prendre en charge le noyau Linux 3.3, adopté par Open webOS pour profiter des pilotes issus d'Android. À propos de pilotes libres, HP a décidé de ne pas rendre à la communauté les pilotes propriétaires pour les graphismes ou le réseau, une décision difficile à comprendre qui rend impossible l'utilisation d'Open webOS sur les anciens Palm.
De manière assez étonnante, la toute petite équipe de HP dédiée à ce projet explique que cette rupture avec le passé permet de se concentrer sur « les futures plateformes matérielles. » Alors même que les dirigeants de HP n'ont semble-t-il aucunement l'intention de proposer des appareils utilisant webOS dans le futur. La communauté homebrew (l'équivalent webOS du jailbreak) devrait néanmoins se saisir du problème : elle pourrait s'aider des pilotes du projet CyanogenMod sur Android pour faire fonctionner Open webOS sur les Palm, Pixi, Veer et Touchpad.
[Via webOS Nation]