Ce n'était pas vraiment un mystère, mais c'est maintenant officiel. Siri utilise des technologies de Nuance, a reconnu publiquement Paul Ricci, le patron de l'entreprise spécialisée dans la reconnaissance vocale qui édite notamment les logiciels Dragon.
« Nous sommes un fournisseur essentiel pour Apple », a-t-il déclaré lors de la conférence D11. Il a expliqué que Nuance s'occupait seulement de la reconnaissance vocale. Le reste — les données, la répartie de Siri, etc. — est géré par Apple et ses autres partenaires.
Nuance travaillait déjà avec Siri, l'entreprise à l'origine de l'assistant personnel, avant qu'Apple ne l'acquière en 2010. Plusieurs mois après l'achat, des bruits de couloirs circulaient sur des discussions entre Apple et Nuance autour d'une licence ou d'un partenariat. TechCrunch a ensuite rapidement affirmé que Cupertino utilisait dans son data center de Maiden des technologies du spécialiste de la reconnaissance vocale.
Apple n'est pas la seule entreprise à utiliser les technologies de Nuance. Paul Ricci a déclaré avoir comme clients Samsung avec son S Voice, HTC et aussi Amazon entre autres. Google, en revanche, n'utilise pas la reconnaissance vocale de Nuance.
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