Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

À Noël, iOS a plus fait les courses qu'Android

Florian Innocente

jeudi 26 décembre 2013 à 22:54 • 17

iPhone

La plateforme mobile d'Apple continue de rester un véhicule de choix pour partir faire les courses pendant les fêtes, bien plus qu'Android. IBM Digital Analytics Benchamark a donné quelques chiffres sur les mouvements comptabilisés sur les sites d'e-commerce américains à l'occasion de Noël.

29% des ventes faites en ligne l'ont été auprès de clients venus avec un téléphone ou une tablette plutôt qu'un PC, c'est 40% de plus en un an. Donnant ses propres chiffres pour son site, Amazon parle de plus de 50% de clients arrivés sur un appareil mobile.

Sur ces ventes, IBM en a vu 23% conduites depuis un appareil iOS contre 4,6% depuis des terminaux Android. La tendance entre ces deux plateformes suit celle déjà observée par IBM lors du Black Friday, avec une légère augmentation au profit d'iOS (lire Black Friday : iOS, le roi du shopping !).

Lorsqu'il s'agit de passer à la caisse, les clients sont plus souvent sur une tablette (19,4% de toutes les ventes en ligne) que sur un smartphone (9,3%). Toutefois, certaines tablettes ayant tendance à devenir des smartphones et les smartphones à s'agrandir comme des tablettes, il serait intéressant de savoir comment IBM distingue les deux groupes.

Sans trop de surprise, si l'on achète beaucoup plus avec une tablette, on prépare ses achats surtout avec son téléphone, un objet que l'on a tout le temps avec soi pour consulter des pages produits ou comparer un prix. Sur cette navigation sans achats, les téléphones sont mieux représentés que les tablettes (28,5% du trafic en ligne contre 18,1%).

Enfin, cette année, les ventes de Noël sur les sites ont augmenté de 16,5%. L'emploi d'appareils autre que les PC pour surfer parmi ces rayons n'est plus loin de devenir majoritaire : 48% au lieu de 28,3% l'an passé. Noël 2014 devrait logiquement consacrer la suprématie des tablettes et téléphones pour aller arpenter les sites en prévision de ses achats.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 14


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 30


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 15


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 62


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16