L'émulateur GBA4iOS, qui permet de jouer à des jeux Game Boy sur iPhone et iPad, n'est plus disponible au téléchargement. L'application n'était pas distribuée via l'App Store, Apple étant à cheval sur le respect du copyright, mais sur un site web.
Nintendo a fait fermer ce site en envoyant à son éditeur une notification DMCA (Digital Millennium Copyright Act, une loi américaine de protection des droits d'auteur). Une requête DMCA ne contraint pas légalement celui qui est visé à retirer le contenu, mais c'est souvent l'ultime mise en garde avant une action judiciaire. Dès lors, beaucoup de personnes préfèrent se plier à cette notification que de risquer une coûteuse bataille juridique.
Le créateur de GBA4iOS a indiqué que l'application allait continuer de fonctionner normalement pour ceux qui l'ont déjà installée, mais les nouveaux téléchargements sont « suspendus temporairement ».
NDSiOS, un émulateur de jeux DS, est, lui, toujours en ligne, mais il devrait connaître le même sort que GBA4iOS un jour ou l'autre.