La première publicité pour le Moto X a été montrée à AdAge. Cette pleine page qui paraîtra le 3 juillet dans les grand quotidiens américains ne montre pas le téléphone mais elle donne le ton de la communication qui va l'entourer (sa date de commercialisation est encore inconnue).
Cette parution est prévue pour tomber pile pendant la célébration du 4 juillet, Jour de l'indépendance aux Etats-unis. Le premier smartphone de Motorola conçu sous l'égide de Google, joue sur la fibre patriotique en se présentant comme le premier assemblé aux Etats-unis (au Texas). Le fabricant concède que certains composants seront réalisés à l'étranger mais l'assemblage se fera sur le sol américain.
Le terminal sera aussi bien plus personnalisable par son propriétaire que ses concurrents « The first smartphone that you can design yourself » clame la publicité. Cela évoque, dans un autre domaine, ces Nike dont on peut choisir intégralement l'aspect depuis un site avant de les commander. A un moment où Apple vante son "Design by Apple in California", Motorola va un peu plus loin…
Le fabricant ne précise pas quels seront les éléments de personnalisation proposés. Brain Wallace, qui gère la marque Motorola au niveau mondial, fait simplement le constat que le téléphone est probablement devenu l'objet le plus personnel que l'on ait (toujours) avec soi, mais que, paradoxalement, il n'offre quasiment aucune latitude pour se l'approprier plus encore.
Fin mai, le PDG de Motorola, tout aussi énigmatique, avait parlé de le doter de nombreux capteurs à faible consommation.
Sur le même sujet :
- Motorola prépare un Moto X "Made in USA" et riche en capteurs
