42 millions, c'est le nombre d'iPhone qu'Apple va vendre au cours de ce trimestre, selon l'agence Morgan Stanley. Lors du premier trimestre 2013, 37,43 millions d'iPhone avaient été vendus.
Si la prévision de Morgan Stanley est juste, Apple pourra avoir le sourire. Cela représenterait une croissance annuelle de 11 %, alors qu'un an plus tôt la croissance n'avait été que de 6,64 %. Au dernier trimestre 2013, la croissance était aussi seulement de 6,77 %, malgré la commercialisation des deux nouveaux iPhone et la période des fêtes.
En somme, une croissance de 11 % serait une bonne nouvelle. Mais tous les analystes ne s'attendent pas à ce volume de ventes. Le consensus s'établit à 38 millions d'unités, ce qui représenterait donc une croissance quasi nulle.
Morgan Stanley défend son analyse en soulignant qu'AlphaWise Smartphone Tracker, son outil interne de prédiction, vise souvent plus juste que le consensus.
Apple a justifié hier le lancement de l'iPhone 5c 8 Go dans une poignée de pays par la volonté de se renforcer dans « le segment des iPhone de milieu de gamme [qui] progresse d'année en année ». Cela aura-t-il un effet significatif sur les ventes ?