L'assistant vocal d'Apple a gagné en autonomie avec iOS 7 mais également en qualité. C'est ce que montrent les dernières observations de Pipper Jaffray.
Évalué régulièrement, Siri est de plus en plus performant. À ce titre, l'analyste Gene Munster de la société Piper Jaffray affirme qu'il lui est désormais plus aisé d'interpréter correctement les questions posées par les utilisateurs d'iPhone et iPad. Il est important de noter que l'évaluation a été faite en anglais, la langue avec laquelle Siri est certainement le plus à l'aise. D’iOS 6 à iOS 7, les changements se sont fait sentir. Notamment en ce qui concerne la compréhension vocale. Les tests rapportent que Siri a fait des progrès pour ce qui est des environnements bruyants, avec 94% de réponses correctes sur iOS 7 contre 83% sous iOS 6. Mais il n'y pas que les oreilles du célèbre assistant qui ont été débouchées.
Côté recherche, Apple tente de couper les ponts avec Google. Les améliorations du logiciel sont là et la pomme s'éloigne un peu plus du numéro un des moteurs de recherche pour se tourner vers Bing, Wikipedia et les résultats de WolframAlpha. Les données les plus récentes montrent que seulement 4% des réponses de Siri s'appuient sur des résultats Google aujourd'hui ; contre 17% en août dernier et 27% en décembre 2012.
Comme chacun le sait, Google propose son assistant Google Now, mais tandis que ce dernier semble être performant dans la recherche d'informations et le commerce en ligne, Siri est nettement mieux intégré pour contrôler entre autres le système d'exploitation mobile d'Apple.
Sur le même sujet : - Recherche Google parle français
[Via MacRumors]