Microsoft est dans une phase "Think Different" avec Nokia. Le nouveau clip "Not Like Everybody Else" n'est pas empreint d'une grande solennité comme autrefois chez Apple, mais il joue tout de même la carte d'une singularité des téléphones et tablettes de Nokia face aux concurrents.
Pas de technologies ou d'usages particuliers mis en avant dans cette vidéo (l'utilisateur ne fait qu'écouter sa musique et une jeune femme regarde sa tablette), tout repose sur la couleur pimpante des appareils pour servir d'élément différenciateur.
Un critère sur lequel Nokia a effectivement joué très tôt avec ses téléphones mais qui a peut-être tendance aujourd'hui à sonner plus creux. Alors que d'autres, comme Motorola ou Apple, l'ont imité depuis et qu'ils ont amplement communiqué dessus. Apple a pu surfer sur la refonte graphique et très colorée d'iOS 7 pour justifier des tons de ses iPhone 5c et ne pas être accusée de "suivisme" trop flagrant.
Cette pub est la première qui suit la prise en charge pleine et entière de l'activité mobile de Nokia par Microsoft. Ce week-end, le logo de Redmond était installé sur la façade du QG de Nokia en Finlande. La fin d'une époque.