Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Marketing : l'iPhone blanc est pour Apple et personne d'autre

Florian Innocente

vendredi 03 février 2012 à 07:03 • 29

iPhone

Un développeur d'application iOS s'est vu intimer par Apple de ne plus utiliser l'iPhone blanc dans les clips et supports de promotion de son application. C'est ce qu'explique Michael Arrington, il ne donne pas le nom de l'entreprise en question, mais il est précisé en pied de page de son article qu'il compte parmi les investisseurs dans Path et les clips de démonstration de cette app de réseau social font effectivement usage de l'iPhone dans cette couleur.

Un développeur d'application iOS s'est vu intimer par Apple de ne plus utiliser l'iPhone blanc dans ses clips et supports de promotion de son application. C'est ce qu'explique Michael Arrington, il ne donne pas le nom de l'entreprise en question, mais il est précisé en pied de page de son article qu'il compte parmi les investisseurs dans Path et les clips de démonstration de cette app de réseau social font effectivement usage de l'iPhone dans cette couleur. La situation serait nouvelle, Flipboard par exemple, qui fait la même chose, n'a pas été mis en demeure de revoir son marketing. La raison exprimée par Apple est qu'elle réserve l'usage de l'iPhone blanc (et par extension probablement l’iPod touch et l’iPad) à sa communication, et que ce modèle ne peut être utilisé pour promouvoir les contenus d'entreprises ou éditeurs tiers.

Path - Introducing Path 2 from Path on Vimeo.

Comme le fait remarquer Arrington, le document qui encadre la promotion des applications sur l'App Store [pdf] ne dit nulle part que l'iPhone, l'iPod touch ou l'iPad blancs sont réservés à Apple, mais les scénarios d'usage en revanche ne montrent que les versions noires. Bon à savoir…
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 15


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 30


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 15


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 62


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16