Un développeur d'application iOS s'est vu intimer par Apple de ne plus utiliser l'iPhone blanc dans les clips et supports de promotion de son application. C'est ce qu'explique Michael Arrington, il ne donne pas le nom de l'entreprise en question, mais il est précisé en pied de page de son article qu'il compte parmi les investisseurs dans Path et les clips de démonstration de cette app de réseau social font effectivement usage de l'iPhone dans cette couleur.
Un développeur d'application iOS s'est vu intimer par Apple de ne plus utiliser l'iPhone blanc dans ses clips et supports de promotion de son application. C'est ce qu'explique Michael Arrington, il ne donne pas le nom de l'entreprise en question, mais il est précisé en pied de page de son article qu'il compte parmi les investisseurs dans Path et les clips de démonstration de cette app de réseau social font effectivement usage de l'iPhone dans cette couleur. La situation serait nouvelle, Flipboard par exemple, qui fait la même chose, n'a pas été mis en demeure de revoir son marketing. La raison exprimée par Apple est qu'elle réserve l'usage de l'iPhone blanc (et par extension probablement l’iPod touch et l’iPad) à sa communication, et que ce modèle ne peut être utilisé pour promouvoir les contenus d'entreprises ou éditeurs tiers.Path - Introducing Path 2 from Path on Vimeo.
Comme le fait remarquer Arrington, le document qui encadre la promotion des applications sur l'App Store [pdf] ne dit nulle part que l'iPhone, l'iPod touch ou l'iPad blancs sont réservés à Apple, mais les scénarios d'usage en revanche ne montrent que les versions noires. Bon à savoir…