Il existe une pléthore d'outils capables de collecter des données d'usage ou de suivre les interactions des utilisateurs d'une application en développement — mais LookBack va plus loin. Vraiment plus loin : il va jusqu'à enregistrer les réactions de l'utilisateur face à son écran.
Les testeurs d'une application intégrant le SDK de LookBack peuvent couper tout enregistrement ou n'en activer que certains. Au mieux, le développeur recevra un enregistrement de l'écran et un enregistrement de la webcam avec son : ces données lui permettent de « voir » ses testeurs utiliser son application et réagir lors de son utilisation.
Une interface web regroupe les différentes sessions des différents testeurs au fil des versions. Chaque session dispose de sa propre page comportant les différents enregistrements, et peut être commentée, mise de côté pour une analyse plus poussée ou marquée par des tags (exemple avec une application de recettes de cuisine).
Notamment utilisé par Spotify, LookBack sera gratuit tant qu'il sera en développement. Lorsqu'il sera finalisé, il deviendra payant, le tarif devant être annoncé ultérieurement.
[Via Jeremy Olson]