Liquipel présente une nouvelle version de son procédé capable de rendre votre iPhone complètement étanche. Le Liquipel 2.0 est « jusqu’à 100 fois plus efficace » que son prédécesseur et répond à la norme IPX7 : un appareil traité peut résister 30 minutes immergé à un mètre de profondeur.
On rappelle que le traitement Liquipel consiste à recouvrir l’intérieur et l’extérieur de l’iPhone (ainsi que d’autres smartphones et appareils) d’un film nanométrique. Celui-ci ne protège pas des rayures, mais uniquement de l’eau, dans les cas de projection pour le Liquipel original, et donc désormais dans les cas d’immersion.
Des immersions accidentelles : l’iPhone 5 « torturé » par Engadget au CES a fini par connaître des problèmes d’écran tactile. Une fois sec néanmoins, cet iPhone a retrouvé l’ensemble de ses fonctions. Dans le cas d’une simple maladresse, le traitement Liquipel 2.0 devrait donc être irréprochable.
Le principal problème de ce traitement est sa disponibilité, limitée aux États-Unis et à un nombre très restreint de partenaires en dehors. Liquipel a néanmoins développé une sorte de « kit de traitement » que des distributeurs à l’international pourront se procurer pour proposer à leur tour d’étanchéifier vos iPhone, iPad, iPod et autres smartphones.