LG Electronics a vu ses ventes de smartphones progresser de manière significative. Le constructeur coréen qui fournit à Google le Nexus 4 a annoncé avoir livré 10,3 millions de ses différents smartphones entre janvier et mars. La part exacte du modèle phare de Google n'est pas donnée.
C'est 110% de mieux qu'il y a un an et une progression de 20% d'un trimestre sur l'autre. Sur son année fiscale, le groupe coréen espère vendre 45 millions de téléphone, ce qui est peu ou prou ce qu'un Apple écoule sur moins d'un trimestre et demi.

Pour soutenir cette croissance, de loin la plus importante parmi toutes ses activité, LG va miser sur les modèles 4G (la rumeur parle d'un Nexus 4 compatible 4G pour la conférence Google I/O de mai) et développer et mieux diffuser son offre en milieu et entrée de gamme, avec par exemple les petits Optimus L série II. Au quatrième trimestre, LG parle de sortir un téléphone avec un écran OLED flexible, conçu avec sa division LG Display.
Le bénéfice global de LG Electronics pour ce premier trimestre 2013 est de seulement 22 milliards de won (15 millions d'euros) contre 274,5 milliards il y a un an, et le chiffre d'affaires a augmenté de 6,8% à 14,1 trillions (10 milliards d'euros) contre 13,2 trillions en 2012.
Sur le même sujet :
-
LG Display : des résultats avant-coureurs de ceux d'Apple ?