L'iPhone 5s représente 64 % des ventes de la nouvelle gamme d'iPhone aux États-Unis, selon Consumer Intelligence Research Partners (CIRP). L'iPhone 5c compterait lui pour 27 % des ventes, tandis que le 4s, toujours au catalogue, serait à 9 %. Ces chiffres sont étonnamment proches de ceux de la gamme de l'année dernière. L'iPhone 4 enregistrait 9 % des ventes, le 4S 23 % et l'iPhone 5, alors tout nouveau, s'octroyait 68 %.
Si ces données sont exactes, pour Apple, il y a d'un côté de quoi se réjouir puisque son modèle le plus haut de gamme est une franche réussite commerciale. Mais de l'autre côté, l'iPhone 5c, un nouvel iPhone (au moins à l'extérieur) plus abordable, ne fait pas beaucoup mieux que le 4s l'année dernière qui ne bénéficiait pas de cet argument de nouveauté.
Le très bien renseigné Ming-Chi Kuo avait contredit une précédente étude qui indiquait que sur les 9 millions d'iPhone vendus en trois jours, 75 % étaient des iPhone 5s. L'analyste estimait pour sa part que le 5c s'était autant voire mieux vendu que le 5s. Une déclaration qui portait toujours sur le week-end de lancement dans plusieurs pays.
Pour CIRP, qui rappelons le donne des statistiques pour le marché américain uniquement, la part de l'iPhone 5c dans les ventes globales est amenée à augmenter avec les ajustements tarifaires qui ont déjà débuté.
Photo Compudemano CC [Via AllThingsD] Sur le même sujet : - La production des iPhone 5c baisserait de moitié