La disponibilité en iPhone 5s sera limitée aux États-Unis, indiquent séparément
AllThingsD et
9to5mac.
Le premier ne remonte que des échos venus des opérateurs américains où l'on se désole du volume de 5s mis à disposition par Apple. Chez l'un de ces partenaires, la pénurie des stocks de ce modèle sera telle qu'il la qualifie de « grotesque ». Une autre source abonde, mais évoque une demande peut-être plus faible aussi pour ce modèle haut de gamme. Le 5c a apparemment davantage éveillé la curiosité des clients et il sera disponible en plus grandes quantités.
9to5mac a eu, lui, des informations en provenance de quelques gros Apple Store, américains aussi. 70 à 80% des iPhone en stocks sont des 5c, ont affirmé ces sources. Apple table également sur une forte demande pour le nouveau coloris « gris sidéral » qui représente les 3/4 des stocks attendus pour le 20 septembre. Ce qui implique une disponibilité plus tendue pour les deux autres couleurs argent et or.
Enfin, les 5s à 64 Go seraient également moins stockés que les deux autres capacités. Une mise à jour de
l'application Apple Store est prévue très prochainement, conclut 9to5Mac, avec une fonction de suivi de stocks d'iPhone dans les différentes boutiques.
L'app Apple Store n'est pas encore à jour, mais sa future icône "iOS 7isée" semble être prête
D'après les informations que l'on avait eues en début de semaine, les inventaires dans les Apple Store français permettraient de passer sans trop de problèmes le premier week-end de commercialisation. Pour les jours suivants, c'est une autre affaire. Chez l'un des principaux opérateurs français, un contact nous a parlé d'un stock de 5s trois fois inférieur à celui du 5c. Apple se gardant la part du lion des 5s pour son propre réseau.