Beaucoup prédisaient un bel avenir à l’iPhone 5c dans les pays émergents, notamment en Chine. Dans les faits, c’est tout le contraire…
La société Localysys qui avait commencé hier à donner certaines statistiques sur les ventes d’iPhone ces derniers jours s’est penchée sur les répartitions d’iPhone 5s/5c par pays.
Et c’est en Chine où l’iPhone 5c a le plus de mal à se faire une place au soleil. Localysys rapporte que dans ce pays 91 % des iPhones qui ont été vendus durant ce week-end sont des iPhone 5s. C’est plus qu’en Allemagne (86 %) qu’au Japon (83 %), qu’au Canada (82 %), qu’en France (76 %) ou encore au Royaume-Uni (69 %).
On disait les Chinois très sensibles à la couleur et à la nouveauté, mais a priori les couleurs flashy de l’iPhone 5c n’ont pas suffi.
Mais on ne le répétera jamais assez, l’heure de vérité pour l’iPhone 5c interviendra dans quelques semaines, à partir du moment où les ventes de son grand frère commenceront à piquer du nez. L’iPhone 5c aura-t-il suffisamment d’atouts pour convaincre tous ceux qui désirent faire l’acquisition d’un smartphone et qui ont au mieux entendu parler d’une oreille distraite de l’arrivée de nouveaux téléphones frappés d’une pomme.
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