Le Motorola Atrix HD ainsi que trois autres smartphones Android sont devant l'iPhone 5 dans une enquête de satisfaction menée par OnDevice Research auprès de 94 000 Américains. Les votants devaient attribuer une note sur 10 à leur appareil, 10 signifiant qu'ils sont très satisfaits de leur produit, et 1 pas du tout satisfaits.
Le terminal de Motorola, qui est offert par certains opérateurs à la souscription d'un abonnement, a une note de 8,57/10 tandis que l'iPhone 5 écope d'un 8,23. Le Motorola Droid Rasr M, le HTC Rezound et le Samsung Galaxy Note 2 font tous un peu mieux que le dernier téléphone d'Apple.
Si on se concentre sur le classement des constructeurs, Apple s'arroge la première place (7,72/10), coiffant au poteau Google (7,68) avec sa gamme Nexus. Samsung est dernier avec 6,15/10 de satisfaction.
L'étude met par ailleurs en avant le fait que les utilisateurs ayant un abonnement 4G se disent plus satisfait en moyenne de leur terminal et de leur opérateur par rapport aux abonnés à la 3G.
Motorola Atrix HDAu Royaume-Uni, où 52 000 personnes ont été interrogées, l'iPhone 5 reçoit quasiment la même note (8,21). Il est en revanche classé deuxième, derrière le HTC One X. On trouve dans un mouchoir de poche derrière l'iPhone 5 le Galaxy Note 2, le Galaxy S III Mini et le Galaxy S III. Dans une étude menée en France fin 2012, les utilisateurs de smartphone Android étaient 95 % à déclarer être satisfaits de leur terminal. Ceux qui avaient possédé un iPhone auparavant l'étaient tout autant (lire : Android : les ex-possesseurs d'iPhone sont satisfaits à 93 %).