À la suite du lancement par Apple de CarPlay, le nouveau nom d'iOS en voiture, Volvo qui fait partie des constructeurs partenaires a précisé sa feuille de route.
Son premier véhicule à embarquer CarPlay sera la prochaine version du XC90 qui sortira plus tard dans l'année. Le XC90 est un SUV haut de gamme commercialisé à partir de 53 000 €. Il s'agit du SUV le plus vendu du constructeur. D'autres modèles Volvo suivront ensuite. La liste des constructeurs partenaires (PSA Peugeot Citroën, Toyota, Honda, Ford...) laisse penser que CarPlay sera disponible dans des voitures plus abordables.
Pour mémoire, CarPlay permet d'afficher une version simplifiée d'iOS en lieu et place du système de bord traditionnel. Volvo indique que la connexion de l'iPhone se fait grâce à un câble Lightning, mais qu'une connexion en Wi-Fi sera disponible dans un futur proche. À la manière d'AirPlay, CarPlay sans fil va utiliser du streaming vidéo en H.264 pour afficher les informations fournies par le terminal iOS, ajoute Volvo.