"KitKat", comme les petites gaufrettes chocolatées super bonnes, c'est le nom d'Android 4.4. Sundar Pichai, le patron du développement de l'OS mobile l'a révélé sur G+. Un billet accompagné de photos de l'espace du campus de Google où figurent les statues des différentes versions d'Android. La tradition était de baptiser Android de noms de dessert, il y a eu une petite entorse à la règle « difficile d'éviter le chocolat ».
Cette prochaine version promet d'apporter « l'épatante expérience d'Android à tout le monde ». Une manière probablement de dire que l'OS sera disponible sur davantage de produits encore et qu'il sera probablement optimisé pour fonctionner sur un spectre plus large de terminaux.
Fin juin, le Wall Street Journal avait parlé d'une console de jeu en préparation et d'une compatibilité avec des téléphones plus modestes dans leurs caractéristiques techniques (lire Google préparerait une console de jeu Android et d'autres terminaux). Google n'a pas donné plus de détails.
La home page Kit Kat revue pour l'occasion sur un mode humoristiquenb : correction sur les barres chocolatées. L'auteur mangera des Twix demain pour déjeuner.