LG et Google annoncent ce soir le Nexus 5, dernier fruit de leur collaboration rééditée dans les smartphones. Pendant que le monde iOS reçoit son nouvel iPad, l'univers Android a son nouveau téléphone Google. Les lignes de ce Nexus étaient déjà connues. Il s’agit d’un modèle cette fois directement compatible avec la 4G et à peine plus grand que son prédécesseur.
Son écran est un 4,95" en 1080p avec nouvel Android 4.4 Kitkat sous la dalle, une version d’OS qui va arriver sur d'autres terminaux d'ici la fin de l'année. Ce smartphone est décliné en 16 ou 32 Go (pas de logement pour étendre cette capacité), avec un appareil photo 8 mpx amélioré pour les prises de vue en basses lumières et un stabilisateur optique. Il intègre aussi une caméra 1,3 mpx en façade.
Son processeur est, sans surprise, le dernier Snapdragon 800 Quad à 2,26 GHz avec 2 Go de RAM. Ce Nexus utilise également la NFC, le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooh 4. Il pèse le même poids que l’iPhone 5c, moins deux grammes (130 g).
Il est disponible dès à présent en noir ou blanc à 349€ en 16 Go ou 399€ en 32 Go. Les autres pays francophones européens suivront à la mi-novembre. Les livraisons commenceront le 8 novembre.