Déjà utilisée dans certains Apple Store et des stades de baseball, la technologie iBeacon fait ses premiers pas dans le monde du jeu. Le studio The Tap Lab, spécialisé dans les jeux impliquant la géolocalisation, est en train de tester en interne ce système de balisage très précis dans Tiny Tycoons [2.5 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 49,6 Mo – The Tap Lab, Inc.].
Tiny Tycoons est un mélange entre Foursquare et le Monopoly où le joueur achète virtuellement des lieux qu'il a réellement visité. Interrogé par Re/code, The Tap Lab indique qu'iBeacon « est incroyablement rapide et fiable » par rapport au GPS et au Bluetooth standard, qui, de plus, consomment pas mal d'énergie.
PKPKT [1.0.3 – US – Gratuit (achats in-app) – iOS 7 – Jeremy Schoenherr], qui est déjà disponible, exploite pour sa part iBeacon pour permettre au joueur de « voler » la monnaie virtuelle des autres joueurs qu'il rencontre physiquement.
La technologie n'en est qu'à ses débuts, et les endroits où des balises sont présentes sont encore rares. « Pour que ce soit vraiment intéressant, il faut qu'il y en ait partout ou presque », conclut The Tap Lab.