L’iPhone est le smartphone le plus vendu au Japon depuis bientôt deux ans, au point de faire perdre des abonnés à l’opérateur qui ne le vend pas (NTT Docomo), au profit de ceux qui le vendent (KDDI et Softbank). Pendant l’espace d’une semaine néanmoins, il a cédé sa place au HTC J Butterfly.
Une semaine un peu particulière, puisqu’il s’agissait de celle du lancement de ce « monstre de téléphone », du 10 au 16 décembre. Il se distingue notamment par son écran 5" affichant une définition de 1 920 x 1 080 px, soit une impressionnante résolution de 440 ppp.
La dernière fois que l’iPhone a cédé sa première place dans l’archipel, c’était aussi à la faveur d’un lancement, celui du Samsung Galaxy S. Si les chiffres de l’époque correspondaient à des gammes plutôt qu’à des modèles précis, l’iPhone sera resté premier. Et cette fois, la victoire de HTC ne vaut que chez un seul opérateur, KDDI.
Suffisant pour faire exploser l’action du fabricant taïwanais, pas encore pour démentir le succès renouvelé de l’iPhone au Japon.
[Via Focus Taïwan]