Une prise en main du Galaxy S5 (qui sera annoncé ce soir) a été publiée et rapidement retirée par Pocket-Lint (lien cache de Google). Les écrans montrent la date d'hier, ce qui peut correspondre en effet à une présentation faite sous embargo à Barcelone.
Publication anticipée et malheureuse qui donne du coup quelques détails sur ce nouveau modèle. D'autres photos publiées sur le Twitter de (repérées par Nowherelse) confirment un design qui ne change finalement pas tant que cela comparé au Galaxy S4 (seconde capture ci-après). Sauf si Samsung a gardé dans sa manche une déclinaison plus "premium" sur les matériaux, comme la rumeur l'a évoqué un temps.
Les quelques informations données par Pocket-Lint parlent d'un écran 5,1" en Full HD, soit la même définition pour un écran un peu plus grand sur le S4 (5"). La capacité d'enregistrer des vidéos en 3840x2160 et une résistance à l'eau et à la poussière comme chez Sony. La partie photo apporte un capteur 16 mpx.
Le capteur d'empreinte est bien présent, via le bouton principal sous l'écran, comme sur l'iPhone 5s. Si ce n'est qu'il faudra voir son mode de fonctionnement (lire Détails et description du capteur d'empreintes du Galaxy S5). Le dos reste en plastique, mais en trois couleurs : noir, blanc et or (lire aussi Samsung : le bling-bling, c'est nous d'abord).
Un trio de nouveaux S5 que l'on aperçoit brièvement en introduction de cette petite vidéo sur la Gear 2.[via FrAndroid]