Journée de lancement mondial pour Samsung et son Galaxy S5, accompagné des montres Gear 2, Gear Neo et le tout nouveau bracelet Gear Fit. 125 pays vont être simultanément touchés par cette vague. C'est deux fois plus de pays qu'à l'occasion du lancement du S4 l'année dernière et mieux qu'Apple, laquelle procède par vagues aussi, mais de plus en plus rapprochées et de grandes ampleurs au fil du temps (11 pays le premier jour pour les 5s/5c et 28 autres deux semaines plus tard).
Avec une telle couverture géographique, Samsung met toutes les chances de son côté pour communiquer sur un gros chiffre lors du premier week-end de commercialisation (9 millions pour Apple et ses 5c/5s).
Le terminal est en vente chez tous les opérateurs à des tarifs similaires, mais un seul, celui du carré rouge, le propose dans sa déclinaison dorée. Ce sont tous des modèles à 16 Go seulement (mais avec le port microSD pour ajouter jusqu'à 128 Go) : Orange (679,90€ sans forfait), Bouygues (même prix), B&You (679€), Sosh (idem), SFR (679,99€ - en noir, blanc et or en exclusivité) et SFR RED avec forfaits. Free Mobile ne fait pas bande à part et l'affiche à 679€ aussi.
Le couple S5 et Gear Fit est vendu 729€ à la Fnac pour ses adhérents au lieu de 878€ (jusqu'au 25 avril). Chez Darty, ce duo est affiché avec une réduction de 100€ à 778€ (pour les 1000 premiers clients) ou 199€ pour le bracelet tout seul.
Sur le même sujet : - Galaxy S5 : un bon smartphone ennuyeux - Le Galaxy S5 anime le marché de la reprise