De temps à autre, on lit des témoignages de personnes qui ont retrouvé leur iPhone volé grâce à la fonctionnalité Localiser mon iPhone. Malheureusement, c’est souvent la première chose que les voleurs désactivent lorsqu’ils mettent la main sur un iPhone. Au passage, on rappellera que sous iOS 7, les choses sont devenues beaucoup plus compliquées sur ce point. Pour désactiver cette fonction, il faut entrer le mot de passe de son compte iCloud.
Comme beaucoup d’autres, Alnesa Horton n’a pas pu compter sur cette fonctionnalité. Cette habitante de Houston s’est fait piquer son téléphone à une station-service. Elle avait visiblement fait une croix sur son téléphone, jusqu’au moment où elle a commencé à voir apparaître des photos prises avec son appareil sur son compte iCloud.
Lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle avait à sa disposition suffisamment d’éléments pour retrouver son téléphone, elle a commencé à demander de l’aide sur les réseaux sociaux en publiant plusieurs photos prises par la personne qui lui avait dérobé son téléphone. Elle a également envoyé un message sur son téléphone demandant au voleur de lui remettre son appareil.
Celui-ci ne donnant pas signe de vie, Alnesa Horton a fini par contacter la police qui n’a pas eu de mal à mettre la main sur le téléphone.