Sam Greenblatt, le directeur technique de la division Open webOS de HP, devrait prochainement quitter son poste, et aucun successeur n'a été désigné. L'OS mobile open-source de HP, issu des dépouilles de webOS, n'a donc plus de direction. Greenblatt, lui, devrait retrouver son poste de directeur technique responsable de la distribution mondiale en entreprise au sein du groupe HP.
Le départ de Greenblatt intervient sur fond de fortes tensions dans la division Open webOS : les développeurs seraient particulièrement mécontents de la feuille de route imposée par HP, sans que l'on sache si c'est parce qu'elle est trop rapide ou trop lente. Sous la direction de Greenblatt, cette équipe a notamment publié le framework Enyo 2.0 et le navigateur Isis. Open webOS est censé être présenté en septembre prochain.
Avant de piloter l'équipe Open webOS, Greenblatt était vice-président de stratégie et du développement de HP et il est notamment connu pour sa maîtrise des technologies réseau et du marché de l'entreprise, une personnalité en décalage avec les développeurs issus de l'acquisition de Palm. Il semble que webOS ne connaîtra jamais de répit…
[Via webOS Nation]
