iFixit n’a eu aucun mal à démonter le BlackBerry Z10 : c’est un des rares smartphones dont la batterie est amovible, et il suffit de retirer quelques vis cruciformes pour démonter la plupart de ses composants. Il obtient donc un score de réparabilité de 8/10, contre 7/10 pour ses concurrents directs l’iPhone 5 et le Nexus 4.
Contrairement à Apple et LG, BlackBerry a fait le choix d’une conception modulaire : tous les composants sont placés sur leur propre nappe et peuvent être remplacés individuellement. Les opérateurs et certains distributeurs spécialisés pourront ainsi continuer à proposer des BlackBerry sans appareil photo, un aspect crucial pour la clientèle militaire par exemple. Les réparations éventuelles seront aussi plus faciles et moins coûteuses.
Malgré cette conception « à l’ancienne », le BlackBerry Z10 est fin, léger et bien fini : noyer les composants dans de la colle et les enfermer derrière des vis pentalobes n’est donc pas la seule solution pour une très grande intégration.