Le quoditien La Provence revient sur l'histoire d'un iPhone qui aurait explosé au visage d'un jeune homme à Aix-en-Provence. Photos à l'appui, le journal qui avait brièvement annoncé hier ce cas surprenant livre plus de détails.
En fait d'explosion il s'agit plus d'une forme d'implosion, l'iPhone présente un écran brisé, mais apparemment pas d'autres déformations (pour peu qu'on puisse en juger). L'appareil, un modèle 3G vieux d'à peine un mois, aurait brutalement commencé à se fissurer a expliqué l'un des deux témoins :
"Je l'avais dans la main, raconte Delphine, et l'écran a commencé à se fissurer." D'abord surpris, Romain s'empare du téléphone. "Je l'avais à 30 cm de mon visage quand j'ai senti comme un grain de sable dans l'oeil. Ça ne pouvait pas être autre chose qu'un bout de verre." Il se précipite dans la maison où sa mère, médecin nutritionniste de formation, lui donne les premiers soins […] Puis Delphine et Romain s'occupent du téléphone, dont l'écran, fendu de toute part, se craquelle de plus en plus. "Nous l'avons entouré de sparadrap. Il rejetait des fragments, pas plus grands qu'un demi-millimètre", évoque l'adolescent. Puis Delphine et Romain s'occupent du téléphone, dont l'écran, fendu de toute part, se craquelle de plus en plus. "Nous l'avons entouré de sparadrap. Il rejetait des fragments, pas plus grands qu'un demi-millimètre", évoque l'adolescent.
Le service technique d'Apple, contacté par La Provence, a fait part de son étonnement et voit dans ce problème un possible cas isolé. La mère de l'adolescent dit, elle, ne pas exclure de porter plainte.