Le site Moto revient sur son comparatif des divers écrans tactile équipant les smartphones (lire : La précision des écrans de smartphones comparée), donnant un net avantage à l'iPhone. On pouvait cependant douter de la fidélité de reproduction du test, réalisé par un simple mortel, par définition faillible et peu fiable. Cette fois-ci le test se veut autrement plus rigoureux puisque c'est un bras robotisé qui a tracé fidèlement les lignes à l'identique sur les différents appareils, en soumettant également deux nouveaux modèles, le Palm Pré et le BlackBerry Storm 2. Le verdict est sans appel, jugez-en par vous-mêmes :
(notez que le trait manquant en haut à droite de l'écran n'est pas un manquement des appareils, mais laissé vacant par le robot lui-même). On constate que l'iPhone remporte haut la main cet examen, tant en appui moyen que léger, avec pour seule faiblesse les bordures en appui léger.
Cependant, ce sont les résultats obtenus par les autres appareils qui laissent quelque peu pantois… on imagine la frustration de leurs utilisateurs s'ils démontrent de si mauvaises aptitudes au quotidien, et on mesure d'autant mieux la supériorité de l'iPhone, qui ne réside manifestement pas que dans son seul système d'exploitation.
(ceux d'entre vous qui consultent cet article à partir d'un iPhone ou d'un iPod touch peuvent consulter la vidéo en allant sur ce lien).
Source : Moto
