L'iPhone 5 va entrer dans une nouvelle phase de commercialisation à travers le monde. Apple s'était fixé comme objectif de l'avoir présent dans 100 pays avant la fin de l'année. Rien n'a changé, mais certains endroits ne seront probablement servis qu'en décembre.
La Grèce, la Thaïlande, la Roumanie, la Croatie, Malte, la République dominicaine, le Mexique, la Bulgarie ou encore le marché indien devaient recevoir le nouvel iPhone le 2 novembre. Date de sortie aussi de l'iPad mini. La liste n'est probablement pas exhaustive pour ce troisième round, Apple n'ayant pas encore communiqué sur le sujet.
En Grèce, iPhoneHellas donne les prix des trois modèles 16/32 et 64 Go, ils seront vendus respectivement 60, 70 et 80€ plus chers qu'en France.
Certains de ces pays ont bénéficié cette fin de semaine d'une évolution notable sur leurs Apple Store, où la devise nationale a remplacé le dollar pour les achats. Ce fut le cas pour la Russie, la Turquie, l'Inde, l'Indonésie, Israël, l'Arabie saoudite, l'Afrique du Sud et les Émirats arabes unis (lire aussi Apple augmente les prix de l'App Store).
Il s'agit de la troisième vague de lancement, cela a commencé par neuf pays suivis de 22 autres une semaine plus tard.
![](http://img.staticigen.com/2012/10/macgpic_1351340470_optim.jpg)